Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gérer le réveil entre 2 cycles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ag56




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2009

Gérer le réveil entre 2 cycles Empty
MessageSujet: Gérer le réveil entre 2 cycles   Gérer le réveil entre 2 cycles EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:09

Bonjour,
J'ai un bébé de 2 mois qui en général , après son bib, va s'endormir pendant env. 30-40mn soit un cycle. Au réveil, il pleure mais par intermittence. Dois je attendre qu'il ait les yeux bien ouverts pour le prendre ? Combien de temps peuvent durer les pleurs entre 2 cycles ? Jusqu'à présent je le prenais à chaque premiers pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fernace




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2009

Gérer le réveil entre 2 cycles Empty
MessageSujet: Re: Gérer le réveil entre 2 cycles   Gérer le réveil entre 2 cycles EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:09

Bonjour,

je suis également intéressée par cette question. Quelqu'un aurait-il une réponse?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacline




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2009

Gérer le réveil entre 2 cycles Empty
MessageSujet: Re: Gérer le réveil entre 2 cycles   Gérer le réveil entre 2 cycles EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:51

mon fils à 3 mois et demi, s'est réveillé une deux fois la nuit et au lieu de me lever de suite pour lui donner à manger, j'ai attendu un peu, et au bout de 10-15 minutes environ il s'est rendormi.

Si j'avais pas attendu, je lui aurais donné le sein. Maintenant j'attends toujours 10-15 minutes (pour autant qu'il ne s'énerve pas) et j'ai remarqué que parfois les pleurs diminuent et il se rendort...
Revenir en haut Aller en bas
Fernace




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2009

Gérer le réveil entre 2 cycles Empty
MessageSujet: Re: Gérer le réveil entre 2 cycles   Gérer le réveil entre 2 cycles EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:54

Salut Jacline,

contente que ça ait marché pour toi. Pour ma part, je n'ose pas encore la laisser pleurer la nuit. J'ai peur qu'elle se réveille complètement... Donc je lui donne sa tétine très rapidement...

Mais il faut que je prenne mon courage à deux mains cheers et que j'essaie!

Bonne après-m.
Revenir en haut Aller en bas
Jacline




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2009

Gérer le réveil entre 2 cycles Empty
MessageSujet: Re: Gérer le réveil entre 2 cycles   Gérer le réveil entre 2 cycles EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:20

quel âge à ton bébé Fernace ?

Ca ne marche pas toujours, et s'il pleure plus que 10-15 minutes (se sont plus que des ralement) je me lève car maintenant je le connais et plus il pleure, plus il s'énerve... Mais ca m'est arrivé plusieurs fois, surtout vers 5h30 - 6h00 le matin qu'il se réveille et au bout de ce laps de temps, il se rendort.... Avant je me serais levée et hop je l'aurais mis au sein... Comme quoi je n'interprète pas toujours juste....

En tout cas une chose est sûre, même si tu le laisse pleurer un peu, le matin au réveil, il te fera toujours de beaux sourires...
Revenir en haut Aller en bas
Fernace




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2009

Gérer le réveil entre 2 cycles Empty
MessageSujet: Re: Gérer le réveil entre 2 cycles   Gérer le réveil entre 2 cycles EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:17

Ma petite à 13 semaines.

Je viens d'aller chez le pédiatre pour un problème de régurgitation. A partir de maintenant elle doit prendre du motilium + gaviscon et j'épaissi son lait avec des céréales de riz.
Peut-être qu'avec ça elle dormira mieux... Affaire à suivre.

ps: j'adoreee ses sourires du matin sunny
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Gérer le réveil entre 2 cycles Empty
MessageSujet: Re: Gérer le réveil entre 2 cycles   Gérer le réveil entre 2 cycles EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:29

Difficile les reveils chez les tout petits.... il faut quand meme laisser à un bébé le temps de retrouver son sommeil à la fin de chaque cycles du sommeil ( ca dure environ 90 minutes). 5 ou 10 minutes de chouinements voir qqs pleurs est assez à son age - soit il retrouve son sommeil soit il a besoin de ses parents.... mais si on repond illico à chaque éveil il aura toujours besoin de ses parents pour se rendormir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Gérer le réveil entre 2 cycles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil entre 2 cycles qui durent 45 minutes?
» ne se rendort pas entre ses cycles de sommeil
» ne se rendort pas entre ses cycles de sommeil
» Réveil matinal, comment gérer?
» comment gérer les récidives?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: