Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil matinal, comment gérer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Réveil matinal, comment gérer? Empty
MessageSujet: Réveil matinal, comment gérer?   Réveil matinal, comment gérer? EmptyMar 21 Fév 2017 - 10:25

Bonjour,

Je vous écrie à nouveau pour mon bébé de 7 mois.
Je l'allaite, et depuis 2 semaines, nous avons décidé qu'il était temps qu'elle ne boive plus la nuit (elle se réveillait une à deux fois).
Les premières nuits se sont super bien passé à mon grand étonnement. Elle à pleuré un peu mais ca a été. Et les premiers réveils au matin se sont fait vers 5h où elle arrivait à se rendormir mais elle se re réveillait souvent mais restait calme et se rendormait. Et le levée pouvait se faire à 7h tranquillement.

Depuis qq jours, elle se réveille à 5h et elle ne patiente plus ou ne se rendort plus comme les premiers jours. J'ai l'impression qu'elle a faim. On l'a faite patienter jusque 6h malgré les pleurs (et le gros stress que ça réveille ses frères) et la, je lui ai donné la tetee et elle s'est rendormie, et je l'ai reposée au lit dans le noir.
Ce matin, pareil, sauf qu'elle a réussi à se rendormir mais c'était alterné avec les pleurs. Et idem je lui ai donné la tetee a 6h30 et elle s'est rendormie.

Ma question: j'hésite à lui donner la tetee a 5h. Ce serait plus facile pour tout le monde, mais est ce une bonne idée?
j'ai peur que ça fasse un retour en arrière. Comment saura-t-elle à quelle heure elle a droit à la tetee? Si si je me tiens à cet horaire, est ce que son horloge biologique le comprendra? Ou est ce que ça risque de "détraquer" le sevrage de nuit que nous avions entamé?
Ou est ce que vous pensez qu'il est préférable de la faire patienter au moins jusque 6h, malgré ses pleurs? Mais elle risque aussi de réveiller ses frères de 2 ans et 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil matinal, comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal, comment gérer?   Réveil matinal, comment gérer? EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:21

Bonjour,
Tout dépend de ce qu'elle a mangé la journée: si vous estimez qu'elle a vraiment faim à 5 h alors inutile d'attendre.Si le besoin ne vous semble pas alimentaire alors je ferai trainer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Réveil matinal, comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal, comment gérer?   Réveil matinal, comment gérer? EmptyMar 21 Fév 2017 - 14:09

Très franchement je ne saurai dire, puisqu'il lui ait arrivé déjà d'attendre jusque au moins 6h30 sans trop de difficultés.
Mais comme je l'allaite, il est difficile de dire combien elle prend. De plus il s'agit d'un tout petit gabarit puisqu'elle fait à peine 6kg a 7 mois, et il est vrai que pour les solides, elle n'en mange pas des masses. Mais j'ai beau lui proposer plusieurs fois pendant la journée, ça ne la fait pas manger plus... Du coup je suis toujours un peu dans le doute.

J'ai bien envi de lui donner la tetee a 5h, mais est ce que cela ne risque pas de faire un retour en arrière? pensez vous que je dois me fixer cet horaire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil matinal, comment gérer? Empty
MessageSujet: Re: Réveil matinal, comment gérer?   Réveil matinal, comment gérer? EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:55

si vous n'avez pas l'esprit serein pour la faire patienter alors ne le faites pas, et donnez lui cette tétée vers 5 h.Mais pas plus tôt Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveil matinal, comment gérer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer le jet-lag?
» comment gérer les récidives?
» Comment gérer ses angoisses ?
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» COMMENT GERER LE CHANGEMENT D'HEURE POUR BEBE DE 13 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: