Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [b]Lola 2 ans ne dort pas la nuit[/b]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peggy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2009

[b]Lola 2 ans ne dort pas la nuit[/b] Empty
MessageSujet: [b]Lola 2 ans ne dort pas la nuit[/b]   [b]Lola 2 ans ne dort pas la nuit[/b] EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:36

Bonjour, je suis une maman de 27 ans, j'ai un petit garçon de 5 ans et une petite fille de 2 ans. Le problème concerne ma fille:
Elle a commencé à faire ses nuits à l'âge de 5 mois, jusqu'à 1 an ca à été à peu pres, et depuis elle se réveille la nuit sans arrêt.
J'ai commencé à en parler à mon médecin qui m'a prescrit du pédiakid, et des granulés homéopathiques.(sans résultat). J'ai ensuite été voir un hostéopathe sur les conseils d'amis et rien d'anormal non plus.
Puis j'ai consulté un pédiatre de l'hopital qui n'a rien trouvé non plus et qui m'a conseillé d'aller voir un psychologue pour ma fille. No Je ne sais plus quoi penser et quoi essayer. Elle est si petite encore.
Au debut je me levais 3 à 6 fois par nuit et j'ai finit par lui mettre un petit matelas dans notre chambre, comme ça lorsqu'elle se réveille je la met dessus, le souci c'est que même là, elle a un sommeil agitée, et se réveille; si on la met entre mon mari et moi c'est pareil....
La journée elle est assez capricieuse et nous tape facilement ou bien elle fait des colères, est ce que le fait d'aller voir un psychologue peut réellement arranger les choses ?
S'il vous plait aidez moi car je suis vraiment fatiguer de cette situation. Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

[b]Lola 2 ans ne dort pas la nuit[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Lola 2 ans ne dort pas la nuit[/b]   [b]Lola 2 ans ne dort pas la nuit[/b] EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:25

Le fait de ne pas dormir peut devenir une mauvaise habitude - il est forte proable que si votre pediatre n'a rien trouvé, que votre fille souffre d'un trouble de comportement avec des reveils à répétition la nuit - autrement qit qu'elle a oublié comment se rendormir toute seule et vous appelle. En effet tout enfant et tout bébé se reveille au bout de chaque cycle du sommeil ( donc toutes les 60 - 90 minutes) et la seule difference entre les bons et les mauvaises dormeurs c'est que ces dermiers font appel à leurs parents. Quand les éveils sont longues (parce que votre enfant n'arrive pas à trouvé son sommeil seul) il y a des répercussions sur la journée - un enfant irritable, de mauvaise humeur... d'ou l'importance de regler les soucis du sommeil.

Je vous conseille de lire le chapitre sur le DVD du sommeil dédiée aux enfants sur le lien www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf. Que dit votre entourage? Qui vous aide actuellement avec vos nuits hachurées? Que pensez-vous des thérapies comportementales?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
peggy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2009

[b]Lola 2 ans ne dort pas la nuit[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Lola 2 ans ne dort pas la nuit[/b]   [b]Lola 2 ans ne dort pas la nuit[/b] EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:55

Surprised Merci de votre réponse .
Pour l'instant à part mon mari, je n'ai pas d'appui particulier. J'assume seule les nuits de ma fille car mon mari travaille en 3/8 donc je peux pas lui infligés ces réveils à répétitions. Ma famille me demande régulièrement ce qu'il en ai mais je ne m'éternise pas sur le problème car rien n'avance. Il y a de grandes chances comme vous dites que cela corresponde à ses phases de sommeils, car elle se réveille quasiment toutes les deux heures. Pensez vous qu'allez voir un psychologue comme il m'a été conseillé est préférable ? Merci. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

[b]Lola 2 ans ne dort pas la nuit[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Lola 2 ans ne dort pas la nuit[/b]   [b]Lola 2 ans ne dort pas la nuit[/b] EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:52

Un psychologue? Tout à fait car les thérapies comportementales sont très efficaces pour ce type de probleme. Quelques pistes sont proposés sur le DVD si vous avez d'attendre pour votre rendez-vous. Vous pourriez essayer un thérapie de type 5 - 10 - 15 pendant les vacances avec l'aide de votre mari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
[b]Lola 2 ans ne dort pas la nuit[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 2 ans 1\2 qui ne dort plus la nuit
» enfant de 2 ans 1\2 qui ne dort plus la nuit
» enfant de 2 ans qui ne dort pas la nuit
» Enfant ne dort que 3h par nuit
» bebe 8 mois ne dort pas la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: