Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes à 5 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
graine de blé




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2009

réveils nocturnes à 5 mois Empty
MessageSujet: réveils nocturnes à 5 mois   réveils nocturnes à 5 mois EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:57

Bonjour,

ma fille de presque 5 mois se réveille de plus en plus souvent la nuit depuis 15 jours alors qu'elle ne se réveillait plus qu'une fois entre 2h et 4h30.
Elle s'endort facilement de façon autonome à 20h puis premier réveil en fin de soirée, puis, ça s'enchaîne jusqu'au matin en moyenne toutes les deux voire une heure. Je la laisse pleurer 5 minutes:soit elle se rendort, soit elle continue et se rendort quand je viens la voir et lui donner sa tute.

Je l'allaite. La journée, elle tète souvent.

En fait, je me demande si elle a faim, si le lait maternel lui suffit ou pas. Devrais-je lui donner un biberon genre en fin de soirée ? Je ne voudrais pas compromettre l'allaitement...
Et si elle n'a pas faim, j'aurais moins de scrupules à la laisser pleurer.
Aussi, je redoute le réveil de sa grande soeur si je la laisse pleurer longtemps, bien que elle serait capable de retrouver le sommeil, elle.
Je suis un peu perdue en vérité
Je suis hyper fatiguée et aspire à enchaîner des nuits complètes !


Sleep confused
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes à 5 mois   réveils nocturnes à 5 mois EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:29

et elle pese combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
livreuse85




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2009

réveils nocturnes à 5 mois Empty
MessageSujet: slt   réveils nocturnes à 5 mois EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:22

bonjour moi aussi mon fils se reveille la nuit il as 4mois,il boit au bib par contre et lui ce n est pas un probleme de lait si tu as peur que ta fille ne mange pas suffisament le soir tire ton lait et met un peu de bledine dans le dernier bib du soir peut etre que ca marchera car il me semble ke un enfant de cette age doit manger un bib de 210ml le soir autrement a tu commencer a lui donner des petits pots kelke cuillere au moins tu sera ce kelle mange car avec l alliatement difficile de savoir.un enfant de plus de 4kg a 5kg est capable de tenir 8h la nuit sans manger il ne fo surtt pas lui donner a manger la nuit sinon tu vas en avoir pour lompts alors je te conseille de lui faire un bib le soir avec ton lait bien entendu et tu verra si ca marche ou pas.courage
Revenir en haut Aller en bas
Papillon d'or




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/12/2008

réveils nocturnes à 5 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes à 5 mois   réveils nocturnes à 5 mois EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:47

Salut

tu sais les "j'ai probablement pas assez de lait" c'est rarement le cas...

J'allaite exclusivement mon petit de 7 mois et il dort 10h par après.
Son grand frère je l'allaitais aussi et je pensais aussi ne pas avoir assez de lait... Et juste avant la diversification (6 mois) il a commencé à faire ses nuits... Et il faisait des nuits de 12h à 18 mois avec seulement mon lait dans le ventre (refus du solide le soir)...

Tu dis qu'il tête beaucoup la journée... mais mange-t-il?
Parce que mon petit avait 5 en journée tétées avant qu'il fasse ses nuits (plus une ou deux la nuit)... il ne grossissait plus... parce que 3 de ses 5 tétées étaient juste "pour le plaisir"... J'ai tenté dans un premier temps de lui donner plus souvent... Ben c'était le cauchemars pour l'alimentation et le sommeil.
J'ai alors tenté de lui donner que 4 tétées ... Il a grossit de 150g en une semaine... Et mangeait correctement... Et a commencé à faire ses nuits.

Bon j'ai aussi recadré d'autres choses... Mais il est clair qu'avec 5 tétées + celles de la nuit il mangeait moins qu'avec 4... En fait il mangeait plus la nuit que le jour...
Revenir en haut Aller en bas
 
réveils nocturnes à 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes à 21 mois
» 13 mois réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: