Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 16 mois et réveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxymary




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2014

16 mois et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: 16 mois et réveils nocturnes   16 mois et réveils nocturnes EmptyJeu 9 Jan 2014 - 6:21

J'ai lu les posts qui se rapprochent à ma situation et je ne trouve pas de réponse. Ma fille a fait ses nuits à cinq semaines jusqu'à cinq mois où elle a commencé des terreurs nocturnes en début de nuit jusqu'à huit mois (chaque nuit, même heure, absente...). De 8 à 12 mois, elle se réveillait plusieurs fois, mais un petit frottage de dos était suffisant à la calmer quand ca durait 5-10min (j'attendais avant d'y aller, pas d'interactions, juste frotter le dos). Sa soeur est née quand elle avait 12 mois. Deux semaines après, les nuits sont devenues terribles. Elle a aussi fait des crises d'urticaire, boutons, constipation, etc. On se doutait bien que c'était une réaction psychologique à l'arrivée de la soeur. Par contre, ça dure depuis quatre mois et demi. Elle se réveille plusieurs fois par nuit, automatiquement en hurlant et une fois par nuit, ca dure 2-3heures. J'ai tenté; la suce, la veilleuse, le biberon, dormir avec elle dans un lit à part, la bercer et la laisser pleurer. Chaque truc a été essayé au moins 2-3semaines avant d'en essayer un nouveau. Il n'y a pas d'interaction, jamais sortie de sa chambre, encore moins venue dans notre lit. Je lui répète ce que j'attends d'elle (c'est le temps de dormir). Quand je la laisse pleurer, j'y vais après 5-10 minutes pour la recoucher et frotter le dos et je quitte. Ça dure tjrs 2-3heures, même si, épuisée, je n'y retourne pas du tout. Ça ne diminue pas... Help! Et merci à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Roxymary




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2014

16 mois et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et réveils nocturnes   16 mois et réveils nocturnes EmptyJeu 9 Jan 2014 - 6:29

Ho elle s'endort très facilement, depuis toujours. J'ai consulté osteo, naturopathe... J'ai éliminé le lait d'un coup que ce soir des malaises (test d'allergie dans 3 semaines). Aucun signe d'anxiété le jour. Elle est très agréable, va vers les gens, pas du tout accrochée à ns... Belle "relation" avec sa soeur, s'épanouit... Pourquoi est-ce juste la nuit? Je suis moi-même psy...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

16 mois et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et réveils nocturnes   16 mois et réveils nocturnes EmptyJeu 9 Jan 2014 - 7:22

Bonjour
Je ne peux pas vous aider car nous vivons un cas similaire ( sauf qu'ici mon fils ne dormait que depuis un mois a la naissance de sa sœur).
Après dans notre cas o s'est aperçu qu'il n'y avait pas que la naissance mais aussi qu'à la crèche il dormait toujours en présence d'adultes.
J'espère que vous allez trouver une solution!!!!
Dort elle avec le bébé? Ou vous ? Lui permettez vous d'exprimer une jalousie envers le bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Roxymary




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2014

16 mois et réveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et réveils nocturnes   16 mois et réveils nocturnes EmptyJeu 9 Jan 2014 - 7:25

Elles sont dans des chambres séparées. Elle va à la garderie (crèche) 10-15h/semaine et ca va super bien. Les siestes se déroulent très bien, autant ici que là bas. Votre fils a quel âge? J'observe très peu de cpt de jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
 
16 mois et réveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Réveils nocturnes bb 15 mois
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» 4 mois et réveils nocturnes
» 13 mois réveils nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: