Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils nocturnes à 21 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aure17100




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2023

Réveils nocturnes à 21 mois Empty
MessageSujet: Réveils nocturnes à 21 mois   Réveils nocturnes à 21 mois EmptyVen 2 Juin 2023 - 10:06

Bonjour,
Mon fils a 21 mois, il ne fait toujours pas ses nuits. En 4 semaines, il nous accorde en moyenne 2 nuits complètes. Nous avons tout essayé, nous respectons des heures fixes de sommeil, un rituel du soir toujours semblable, un lit épuré, une ambiance apaisante, de l'homéopathie, visite du pédiatre, visite chez un ostéopathe...
Aujourd'hui nous sommes démunis, et ne savons plus quoi faire.
Si quelqu'un peut nous aider, nous serions soulagés.
Notre fils s'endort seul sans difficulté, avec un rituel du couché bien rodé, il trépigne et est heureux d'aller se coucher dans son lit. Mais dans la nuit il se réveille à maintes reprise, dans un état d'énervement et de stress énorme, seule ma présence (maman) et le fait que je prenne dans les bras le réconforte l'apaise et stop ses hurlements, car ce ne sont plus des pleurs mais des hurlements. Il est calme tête sa tétine et câline son doudou dans mes bras, du moment que je me lève pour le recoucher il me supplie de ne pas le laisser seul, hurle et s'agite pendant 30 à 45 minutes si on le laisse seul. Il se réveille comme ça à plusieures reprises.
Que faire? J'espère que quelqu'un pourra nous donner la solution, nous sommes épuisés de cette situation.

Merci par avance pour vos aides et conseils éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils nocturnes à 21 mois Empty
MessageSujet: Re: Réveils nocturnes à 21 mois   Réveils nocturnes à 21 mois EmptyMar 6 Juin 2023 - 10:44

Bonjour, je viens de vous envoyer un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Réveils nocturnes à 21 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» bb 8 mois 1/2 réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» réveils nocturnes à 13 mois
» A 4 mois, reveils nocturnes????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: