Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hurlement pour la sieste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liz




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2009

hurlement pour la sieste Empty
MessageSujet: hurlement pour la sieste   hurlement pour la sieste EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:22

bonjour, je me presente, je suis anne-lise, maman d'un petit johan qui aura 5 mois le 11.

Je vous explique mon souci

des qu'il est né, johan a beaucoup pleuré.
Il hurlait du moment qu'il etait levé jusqu'a se qu'on le couche.Par contre les nuits se sont toujours tres bien passées. A 1 mois et demi il faisait deja ces nuits. Par contre jusqu'a ces 2 mois et demi il n'a jamais fait de siestes!il hurlait a longeur de journée sans meme que nos bras puissent le calmer...(ca c'est dur a accepter!)
on a evidement songer a tout: coliques, allergie au lactose etc...et puis par hasard on s'est rendu compte qu'il avait un souci avec ses vitamines D qui lui causaient des maux de ventre.Avec l'acccord de notre medecin on les a donc arrété.
Pendant 3 semaines on a effectivement vu du mieux. Des qu'on voyait qu'il commencait a râler on le mettait au lit et il s'endormait. Il ne domait que par tranche de 30mn mais il dormait!!!

Seulement voila ca fait environ 4 semaines qu'il REFUSE de domir la journée!
pourtant je fais comme avant, des qu'il commence a ronchonner et a pleurer je vais le mettre au lit.Je lui met la sucette et je lui donne son doudou, il commence a fermer les yeux mais 30 sec plus tard il se met a hurler! J'essais d'aller le rassurer en lui caressant le tête, en lui parlant mais ca ne marche pas.Si je le prend et que je parviens a le calmer (tant bien que mal...) et que je le remet au lit rebelotte il hurle!

par exemple ce matin il s'est reveillé a 7h30 (sachant qu'a 5h20 il s'est reveillé et a gazouillé dans son lit pour se rendormit vers 6h) a 7h45 je lui ai donné son bib, il a joué jusqu'a 9h20 a peu pres.Il commencait a etre ronchon donc je l'ai couché.Apres avoir pleuré (je dirais meme hurlé!) un bon moment il s'endort et 10-15mn plus tard il se reveil en hurlant!
Impossible de le calmer donc je le leve mais reste ronchon malgres tout.Je l'allonge a coté de moi sur le canapé, il pleure mais je vois qu'il voudrait dormir, donc je le laisse allongé et il s'endort enfin...mais 15mn plus tard il gémit puis hurle et pourtant je suis a ces cotés...je le prend mais il hurle toujours autant...

Parfois quand il commence a ronchonner je me dis qu'il a peut etre pas sommeil donc, j'essais un peu tout: le changer de position, changer la couche, le faire boire...mais si rien en marche

je me dis qu'il souffre peut etre, mais pourquoi pas la nuit dans ce cas?????


aidez moi j'en peux la...
Revenir en haut Aller en bas
Acesse

Acesse


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/03/2008

hurlement pour la sieste Empty
MessageSujet: Re: hurlement pour la sieste   hurlement pour la sieste EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:56

[color:7723=darkred][b]Les dents peut être ?

as-tu essayé de lui donner un peu de doliprane en journée ?

Mon fiston pour ses premières dents avait le chic pour faire ses crises dentaires pendant la journée et la nuit il dormait impec la nuit... (ça a changé depuis mais c'est autre chose Wink )

J'ai souvent eu du mal à déterminer cette cause mais en général un peu de doliprane avant la sieste fonctionnait plutôt pas mal... [/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

hurlement pour la sieste Empty
MessageSujet: Re: hurlement pour la sieste   hurlement pour la sieste EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:07

Les pleurs sont de retour (meme s'il dort bien la nuit) ..... Avez-vous pu évoqué les difficultés avec votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
hurlement pour la sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reveil en hurlement pour ma fille de 16 mois
» Endormissement pour la sieste
» les volets pour la sièste...
» Trop de sieste pour faire sa nuit ?
» aide pour les sieste bb de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: