Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement pour la sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroliiine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2013

Endormissement pour la sieste Empty
MessageSujet: Endormissement pour la sieste   Endormissement pour la sieste EmptyMer 4 Déc 2013 - 1:36

Bonjour,

Ma fille de 7 mois fait bien ses nuits depuis peu: elle dort 11h - se réveille la nuit mais se rendort seule. Le soir, pour l'endormir, nous avons notre rituel (bain). Avant, nous lui donnions le biberon après le bain, mais nous avons arrêté cette association "biberon-dodo" et cela semble fonctionner. Croisons les doigts.

La journée, pour les siestes, nous essayons de lui apprendre à s'endormir seule, sans biberon et sans être bercée. Donc, quand je vois ses signes de fatigue (bâillements, se frotte les yeux, par exemple), je lui change sa couche, tire les rideaux, lui explique que c'est le moment de la sieste et la met dans son lit. Mais elle finit toujours par pleurer, parfois très fort. Je n'arrive pas à la laisser pleurer. Je la prends dans mes bras pour la calmer, mais quand cela dure depuis 20-30 minutes, je rouvre les stores et lui dis que la sieste est terminée… Finalement, qq temps après, je refais le même scénario et elle s'endort, mais dans mes bras…

Que faire? Cela dure depuis deux jours. Hier, elle arrivait à s'endormir après qq pleurs. Mais aujourd'hui, pas moyen.

Sinon, elle fait deux siestes de deux heures chacune. Une le matin et une en début d'après-midi.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement pour la sieste Empty
MessageSujet: Re: Endormissement pour la sieste   Endormissement pour la sieste EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:54

si vous ne pouvez pas la laisser pleurer alors restez à ses côtés, mais sans la bercer ni la prendre dans vos bras. Préparez vous vous aussi pour une petite sieste, et montrez à votre fille que ce temps de repos est bénéfique. Puis peut être qu'après quelques temps vous pourrez lui expliquer que vous allez faire votre temps de repos ailleurs que dans sa chambre, et petit à petit l'aider à trouver son autonomie par rapport au sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Caroliiine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2013

Endormissement pour la sieste Empty
MessageSujet: Re: Endormissement pour la sieste   Endormissement pour la sieste EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:10

Merci. Mais la réponse vient un peu tard et, depuis mon message, la situation s'est empirée. Notre fille rate souvent son "train" et il nous faut désormais une heure pour l'endormir pour ses siestes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement pour la sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste et endormissement impossible sans tétée pour bébé 5 m
» Endormissement sieste
» Difficultés endormissement sieste
» Endormissement nuit et sieste bébé 18 mois
» problèmes d'endormissement à la sieste et au coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: