Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez

les volets pour la sièste...

AuteurMessage
caco

les volets pour la sièste... Empty
MessageSujet: les volets pour la sièste...   les volets pour la sièste... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:10

Ma question va certainement vous sembler stupide, mais à la maternité j'avais entendu comme quoi les sièste devaient etre faites à la lumière du jour pour que l'enfant face la distinction entre le jour et la nuit, donc jusqu'à maintenant je laissais les volets ouverts.
Ceci étant aujourd'hui ma fille à 7 mois le 22 mai et à du mal à faire de longues sièstes voir des sièste tout simplement (en sachant que nous habitons à St petersbourg et arrivons à la période des nuits blanches- il faisait nuit noir hier à 24H Smile -).
Aujourd'hui j'ai suprimé la sièste du matin qu'elle ne faisait que rarement (en sachant qu'elle se réveille entre 8h et 9h tous les matins et qu'elle est couchée tous les jours grand maximum à 21h et j'ai la chance qu'elle face ses nuits depuis ses 1 mois - à 1 mois c'était 6h d'affilée bien sur-) et je l'ai mise au lit après son déjeuner à 13h45 mais cette fois si en fermant les volets. Elle était épuisée et dort depuis, il est 15H.

Questions:
dois je la réveiller?
mettre les volets est ce une erreur?

merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
pingui58

MessageSujet: salut   les volets pour la sièste... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:08

je ne pense pas que ce soit une erreur bien au contraire certains bebe prefere qu'il fasse sombre surtout que maintenant que ton bebe a 7 mois il fait tres bien la différence entre le jour et la nuit je pense
Moi ma fille a 4 mois 1/2 et elle ne faisait aucune sieste jusqua ses 2 mois, un jour nous avons essayer de la mettre dans sa c hambre en entrebaillant ses volets et en tirant le rideaux et miracle elle s'est endormie dans le quart d'heure qui suivait et depuis elle fait facilement sa sieste du matin (pendant 2h) celle de lapres midi pareil donc essai de refaire pareil les jours suivants et tu verras bien si c'était un hasard ou si en effet elle prefere avoir les volets fermés (ma soeur qui a 3 enfants a tjrs fermé les volets pour les siestes
Je pense que ce n'est pas utile de le reveiller sauf si cela decale vraiment trop les repas mais laisse le encore au moins jusque 16h30 au pire moi la mienne hier a fait14h30 18h ! du coup ca a fait sauter un bib mais tanpi elle était radieuse et pas du tout perturbée!!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: les volets pour la sièste...   les volets pour la sièste... EmptyJeu 15 Mai 2008 - 16:36

Faut-il faire dormir un enfant avec ou sans les volets fermés? Bonne question - et une pour laquelle je n'ai pas forcement un reponse. Certains enfants arrivent à faire leur sieste sans fermer les volets, d'autres non. Mes enfants avaient besoin d'obscurité pendant les siestes donc j'ai fermé les volets.....

Quant à la durée des siestes, il faut attendre (à l'age de votre fille) qu'elle fasse environ 14 heures du sommeil par période de 24 hueres - donc une seule sieste va etre assez longue......
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
caco

MessageSujet: Re: les volets pour la sièste...   les volets pour la sièste... EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:07

Merci pour vos réponses.
Elle s'est finalement réveillée pour le bib et était super cool.
Aujourd'hui plus dur car elle a dormi une heure ce matin avec la nounou et attend que je vienne lui remettre sa tétine ce que je ne veux pas faire...donc elle pleurniche depuis 15 min mais je reste stoïque Sad ...dur de laisser son bébé pleurer...mais elle est grande maintenant...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: les volets pour la sièste...   les volets pour la sièste... EmptyLun 19 Mai 2008 - 23:05

ca va dans le bon sens - allez-y tous les deux....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

les volets pour la sièste...
Page 1 sur 1