Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PAUMETTE2




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2006

JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!! Empty
MessageSujet: JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!!   JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!! EmptyLun 30 Oct 2006 - 15:09

[b]Je ne peux pas passer une nuit sans rever [/b]de tout du coups je me reveille très fatigué avec une superbe migraine et je suis aneantie le reste de la journée.
mon medecin m'à préscrit un calment mais rien ne fait.
je m'endort très bien sans aucun problème seulement mon cerveau ne se repose jamais.
que puis-je faire????
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!!   JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!! EmptyMer 1 Nov 2006 - 14:23

Etes vous un ronfleur? Parfois un sommeil fragmenté s'associé à une fatigue et les céphalées matinales ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!!   JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!! EmptyLun 15 Jan 2007 - 12:37

Rêver la nuit est un phénomène normal... et indispensable. les rêves servent à intégrer les mémoires "en errance" (je les appelle comme celà) que sont les nouvelles expèriences quoitidiennes : le cerveau doit les assimiler, classer...etc. Dans le cas de symdrôme post traumatique l'intégration des "mémoires" ne peut se faire et la personne fait des cauchemars, ou s'épuise à ne pas "vraiment dormir".
Pendant les pèriodes où nous vivons des situations très nouvelles (nouveau job par exemplr, divorce, mariage aussi d'ailleur, grossesse, deuils....) nous pouvons rencontrer des pb à intègrer les nouvelles données... un stress pa s "digéré" peut ainsi perturber notre sommeil...
Des techniques de mouvements oculaires (IPMO, EMDR...et) ou un travail psycho-énergétique peut aider à faire enfin se travail et retrouver des nuits paisibles ! Et règle le pb de migraine également !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
Audrey




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2007

JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!!   JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!! EmptySam 28 Avr 2007 - 18:04

Bonjour,

Moi aussi je rêve énormément, toutes les nuits, et ce depuis très longtemps. Je pourrais passer des heures à raconter mes rêves le matin; de plus, je les garde en mémoire très longtemps, je me souviens de certains rêves que j'ai fait il y a plus de dix ans! J'ai 25 ans, je ne ronfle pas, je n'ai pas énormément de difficultés à m'endormir le soir mais je rêve beaucoup, je me réveille très féquemment la nuit pour la moindre raison: dès que je me tourne dans le lit, que j'entends un bruit (qui ne réveille pas mon conjoint). Je peux me réveiller plus d'une quinzaine de fois par nuit. Entre mes réveils fréquents et me rêves omniprésents, le réveil est très difficile le matin et j'ai très souvent des migraines terribles au lever. Je me sens physiquement reposé le matin mais j'ai le sentiment que mon cerveau ne s'est absolument pas reposé pendant la nuit, qu'il a été en permanence en activité. En quelques mots je me sens "mentalement" épuisée le matin. Est-il nécessaire de consulter un médecin, et avez-vous peut-être des explications ou des conseils? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!!   JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!! EmptySam 28 Avr 2007 - 20:14

Même réponse qu'au dessus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!! Empty
MessageSujet: Re: JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!!   JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!! EmptyJeu 3 Mai 2007 - 9:58

Pour Audrey - vous avez un sommeil leger et entrecoupé par des eveils. Quelque chose vous frgmente votre sommeil - votre sommeil est-il agité? Donnez vous des coups de pieds à votre ami? Etes vous angoissé?

Parfois des exercises de relaxation peuvent vous aider à trouver un sommeil plus profond si le probleme est essentiellement liées aux angoisses. Parlez-en à votre medecin traitant.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
JE REVES TOUT LE TEMPS ET DU COUP MIGRAINE !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil et amaigrissement, colopathie et migraine
» Rêves
» Cherche [b]sommeil profond[/b] désespérément.....
» les rêves
» Rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: