Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil et amaigrissement, colopathie et migraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pierrick75




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2013

sommeil et amaigrissement, colopathie et migraine Empty
MessageSujet: sommeil et amaigrissement, colopathie et migraine   sommeil et amaigrissement, colopathie et migraine EmptyLun 22 Avr 2013 - 16:44

Bonjour, je voudrai vous présenter mon cas que je ne me comprends pas et qui me fait souffrir.

Je souffre quotidiennement de migraine, de vertige, de colopathie et d'anxiété modérée. J'ai fait le lien avec mes soucis de sommeil. J'ai compressé mon sommeil. Je suis passé à une durée maximum de sommeil de sept heures. J'ai senti mes symptômes s'atténuer à mon plus grand plaisir.
Mais suite à une soirée où je me suis couché plus tard que prévu ( deux heures plus tard), mon rythme s'est fracturé et je me suis senti épuisé les jours suivants. Sans avoir tout de fois le retour du niveau des symptômes passés.
Puis je me suis reréglé mais maintenant avec moins de 7 heures de sommeil, il y a retour des symptômes.
Est-ce que cela veut dire qu'il faut que je diminue de nouveau mon sommeil? C'est vrai que je ne me sens pas fatigué mais endormi toute la journée.
Je me couche vers 11H15 et vers 5h, je me réveille. Ensuite je me rendors mais je sens que c'est un sommeil uniquement paradoxal puisque je fais pleins de rêves. Et c'est mon réveil qui me sors du lit.

Que dois-je faire?
Qui consulter sur Paris?
Mes objectifs: prendre du poids, ne plus ressentir les symptômes affaiblissants
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil et amaigrissement, colopathie et migraine Empty
MessageSujet: Re: sommeil et amaigrissement, colopathie et migraine   sommeil et amaigrissement, colopathie et migraine EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:42

Restreindre le temps que l'on passe au lit permet bien souvent d'améliorer la qualité de son sommeil, (si on reste dans des limites raisonnables!), c'est notamment ce qui est proposé (et qui fonctionne bien) aux personnes insomniaques ou qui se plaignent de demi sommeil.

Par ailleurs, le déroulé normal d'une nuit de sommeil voit une plus grande proportion de sommeil lent profond (celui qui est impliqué dans la restauration du métabolisme et la récupération de l'énergie) en début de nuit et plus de sommeil paradoxal (principal moment où l'on rêve) en fin de nuit.

La bonne architecture et donc la bonne qualité du sommeil supposent une régularité, notamment celle de l'heure du lever. Se coucher plus tard ne pose pas vraiment de problème, la perturbation vient plutôt du fait que cela nous amène à retarder notre heure de lever. Il serait en fait plus pertinent de préférer une petite sieste en début d'après midi ou un coucher avancé le soir suivant si sent une somnolence.

Si vous habitez en Ile de France n'hésitez pas à remplir un dossier de prise en charge (téléchargeable sur notre site, en bas à droite de la page d'accueil) et à nous le renvoyer pour que le Réseau vous oriente au mieux selon les éléments du dossier et de votre lieu d'habitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil et amaigrissement, colopathie et migraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: