Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 encore une mission pour le DR MORPHEE!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liliperle33




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

encore une mission pour le DR MORPHEE!! Empty
MessageSujet: encore une mission pour le DR MORPHEE!!   encore une mission pour le DR MORPHEE!! EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:27

bonjour,
déjà un grand merci pour votre site, je viens de le découvrir et j'apprends pleins de choses..

Voilà mon souci, j'ai une petite fille de 3 mois et demi, qui fait 4,5kg (née à 2kg8) et elle a du mal à faire ses nuits :
derniers bib vers 9/10h du soir, puis 1h/2h puis 5/6h...elle ne tient pas plus que 4h. elle prend environ 700 à 800ml par 24h, et pendant la nuit elle mange bien! on est épuisé... surtout que j'ai repris le travail depuis 1 mois!
alors comment ça se fait?

- est ce du à son poids? dois je attendre ses 5Kgs? c'est vrai que 4,5kgs c'est petit, mais des bébés plus petits font leurs nuits..

- vous parlez dans un autre post de demi nuits, serait-ce cela? et que puis je faire pour éviter le biberon de 1/2h?

- Et pas question de la laisser pleurer, car c'est plus simple de lui donner le biberon et après je la repose dans le lit elle se rendort toute seule, que de la laisser pleurer (elle ne se calme pas, ça empire, et apres je dois la calmer et ne fait je finis par lui donner un biberon)

Dans la journée, elle mange touteS les 3h et fait 6 voir 7 biberons. Aujourd'hui j'ai essayé de la faire tenir 4h, ça a marché et elle a pris + d'un coup. On verra pour la nuit mais je pense qu'elle a encore besoin de manger la nuit..

voilà je crois que j'ai fait le tour, en tout cas merci d'avance pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

encore une mission pour le DR MORPHEE!! Empty
MessageSujet: Re: encore une mission pour le DR MORPHEE!!   encore une mission pour le DR MORPHEE!! EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:14

Je suis tout à fait d'accord avec vous - pas question de laisser un tout petit pleurer. Elle pese moins de 5 kg et il faut pas attendre trop sur le plan du sommeil - elle y arrivera avec votre aide.

Certains bébés de son age y sont déjà mais pas de tout la majorité - à chacun son sommeil! Pour plus d'information sur le sommeil des bébés voir le DVD du sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

encore une mission pour le DR MORPHEE!! Empty
MessageSujet: Re: encore une mission pour le DR MORPHEE!!   encore une mission pour le DR MORPHEE!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:03

bonjour,
je suis dans le même cas, sauf que mon fils aura 3 mois la semaine prochaine et pèse presque 7 kg. Le cap des 5 kg est largement dépassé et il ne fait pas pour autant ses nuits. La nuit il dort en général 5h d'affilée (parfois plus ou moins) mais a toujours besoin de manger. Il est allaité et mange aussi 6 fois par jour. Je pense qu'il n'y a pas de règles et qu'il nous faut s'armer de patience... courage !
Revenir en haut Aller en bas
liliperle33




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

encore une mission pour le DR MORPHEE!! Empty
MessageSujet: Re: encore une mission pour le DR MORPHEE!!   encore une mission pour le DR MORPHEE!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:20

lundi soir c'était décider, on arretait de se lever 3 à 4 fois dans la nuit! il le fallait pour un repos absolu!

alors lors du coucher, j'ai laissé pleurer (juste les petits pleurnichements) pour essayer de lui apprendre à s'endormir toute seule. couché 7h30 (dernier biberon à 7h), deux à trois fois avant 10h elle a pleuré un peu et je n'y suis pas allé de suite... et elle a tenu jusqu'à 2h puis 7h du matin! top!

et hier soir j'ai refait la même chose, elle apprend petit à petit à s'endormir toute seule et elle a tenu jusqu'à 3h puis 8h. Donc elle a réussie à tenir 8h sans manger et en dormant comme un loir! le bonheur!
je pense aussi, mais ce n'est que mon avis, que pleurer 5min le soir (pas plus car je ne veux pas) ça lui fait du bien, elle peut évacuer ses tensions!

donc je suis sur la bonne voie!!

courage à toutes les mamans, et merci à ce site qui est très déculpabilisant et ça fait du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

encore une mission pour le DR MORPHEE!! Empty
MessageSujet: Re: encore une mission pour le DR MORPHEE!!   encore une mission pour le DR MORPHEE!! EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:18

quelle chance !!! il faudrait aussi que j'essaie. je pense qu'on va trop vite le chercher quand il pleure car on n'aime pas l'entendre pleurer... merci pour ton expérience
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

encore une mission pour le DR MORPHEE!! Empty
MessageSujet: Re: encore une mission pour le DR MORPHEE!!   encore une mission pour le DR MORPHEE!! EmptyVen 27 Fév 2009 - 13:51

Mes félicitations à liliperle et à sa famille....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
liliperle33




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

encore une mission pour le DR MORPHEE!! Empty
MessageSujet: Re: encore une mission pour le DR MORPHEE!!   encore une mission pour le DR MORPHEE!! EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:21

bonjour!

je viens vous donner de mes nouvelles!

ça va un peu mieux... on continue sur notre lancée. On essaye de bien la réguler dans la journée, de lui donner les bib aux memes heures : 9h, 13h, 17h, endormissement vers 19h30, du coup on la réveille vers 23h pour un dernier bib! et elle tiens jusqu'à 5h...
du coup on se leve plus que 1 fois dans la nuit... c'est parfois un peu différent, les horaires changent un peu mais on essaye de vraiment respecter ces horaires, c'est pas toujours facile, mais pour une nuit meilleure on lutte!
la question que je me pose c'est que avant elle prenait le dernier bib à 19h00 et elle mangeait à 2h (donc elle tenait 7h) et maintenant qu'on la réveille à 23h elle ne tient que 6h.. et difficielement, est ce qu'on fait bien de la réveiller pour la réguler, ou alors on devrait la laisser dormir et suivre son rythme?

merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
liliperle33




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2009

encore une mission pour le DR MORPHEE!! Empty
MessageSujet: Re: encore une mission pour le DR MORPHEE!!   encore une mission pour le DR MORPHEE!! EmptyMer 18 Mar 2009 - 9:36

on y arrive... finalement la reveiller vers 23h pour un dernier biberon c'est une bonne solution! elle se réveille maintenant à 7h! elle fait ses nuits!!

mais rien n'est gagné! depuis hier je crois que les dents la travaille, donc elle mange moins, donc elle tiens moins bien la nuit! mais on tiens le bon bout!

mais où est le DR MORPHEE?? on profite du soleil?

bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
 
encore une mission pour le DR MORPHEE!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message pour Dr Morphee
» bb 9 mois s'endort seul, ...mais nombreux reveils nocturnes.
» DR MORPHEE besoin d'aide pour bébé de 3 mois 1/2
» BB 6 mois et demi - réveils incessants et siestes courtes!
» 8 mois de nuits blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: