Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 8 mois de nuits blanches

Aller en bas 
+2
lana29
barentin
6 participants
AuteurMessage
barentin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2012

8 mois de nuits blanches Empty
MessageSujet: 8 mois de nuits blanches   8 mois de nuits blanches EmptyDim 26 Fév 2012 - 3:27

Bonjour ou bonsoir vu qu'il est 3h du mat!
j'aurais besoin de votre aide svp
notre petit garçon de 8 mois ne fait toujours pas ses nuits depuis sa naissance.Il est nourri au sein, il ne s'endort qu'un fois bercé dans les bras.
on le fait dormir à 21h et 21h30 il se réveille pleure,obligé de le rebercer dans les bras pour s'endormir.A 1h rebelote, puis à 3h rerebelote, 5h rererbelote et enfin à 8 il se réveille pour de bon.ses sieste ne durent pas plus de 1h et ne s'endort pas sans etre bercé.on essai de le fair dormir tout seul comme nous l'a conseillé la pédiatre il pleurait tellement qu'au bout de 20 min il s'est époumoné.il s'est certe endormi tout seul mais il s'est réveillé au bout de 10 min et recommence à pleurer.
ce qui nous fatigue le plus ce sont ses reveils répétitifs la nuits.
auriez-vous des conseils svp?
merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
lana29




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2012

8 mois de nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 8 mois de nuits blanches   8 mois de nuits blanches EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:51

Bonjour

si ça peut vous rassurer mon fils a 7 mois et nous sommes exactement dans la même situation je cherche également des conseils...hier on l'a laissé à la famille (car épuisés) pour pouvoir récupérer un peu. Autour de nous tous les bébés dorment et sont calmes...c'est un peu décourageant mais bon. Je reprends le boulot bientôt et je me demande comment je vais faire pour faire face.

Il ne s'endort que vers 23h et se réveille à 1h du matin puis parfois toutes les 30 minutes ou toutes les heures jusqu'à 4h du matin. Parfois cette situation m'ennerve tellement que j'arrive pas à me rendormir et quand le sommeil revient bim mon fils se réveille on dirait qu'il a besoin d'être rassuré car dès qu'il nous voie il se calme dès qu'on repart il se remet à pleurer mais on peut pas passer la nuit penches sur son lit pour le rassurer
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois de nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 8 mois de nuits blanches   8 mois de nuits blanches EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:04

tous les enfants de cet âge se réveillent la nuit entre chaque cycle de sommeil, c'est normal; si vous l'avez bercé pour l'endormir il aura à nouveau besoin d'être bercé pour se rendormir; il faut donc apprendre à votre bébé à s'endormir seul le soir si vous voulez trouver une solution à ces réveils nocturnes.
ça passera forcément par une petite période de transition de quelques jours où il faut accepter l'idée que votre bébé va pleurer un peu.

quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il doit se rendormir seul; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.

lisez à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
AvaRuben




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2011

8 mois de nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 8 mois de nuits blanches   8 mois de nuits blanches EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:01

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème. Mon garçon de 6 mois se réveille plusieurs fois dans la nuit et ne se rendort que dans mes bras.
Son papa et moi même sommes perdus. Nous avons essayé de le laisser hurler pendant 1 heure mais finalement nous avons craqué.
Y a t'il une durée acceptable ou devons nous tenir pendant trois heures si c'est le temps qu'il lui faut pour se rendormir?
Devons nous mettre en place le même rituel pour les sieste ou est-ce deux processus différents ?
Actuellement, il fait environ quatre siestes de 30 min. Cela peut lui arriver de s'endormir seul mais cela reste vraiment très rare.

Parents, si vous avez vécu la même chose, je suis preneuse de tous vos témoignages. J'avoue être très démoralisée en ce moment.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

8 mois de nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 8 mois de nuits blanches   8 mois de nuits blanches EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:45

bonjour,

courageeeeeeeeeee, je vis la même chose en ce moment, j'ai tenté la méthode et elle fonctionne, il faut par contre que vous soyez absolument convaincu que vous ne faites rien de mal, que c est pour le bien de votre bébé, de votre couple et de votre famille entière.
L'entendre pleurer va être dure, mais surveillez le temps avec un réveil ça rassure, car on croit souvent qu'il pleure depuis longtemps, alors que ça ne fait que quelques minutes.
Commencez la thérapie a une période ou votre enfant se porte relativement bien, évitez les périodes de coliques par exemple car vous aurez tjrs le doute en le laissant pleurer que ce ne soit pas par douleur.

je vous conseille en fonction de ma petite expérience, ahhhh oui, si papa n est pas convaincu, et n'aime pas entendre bébé pleurer(ce que je vis), ne vous fatiguez pas, car si vous n'êtes pas encouragée, ça sera trop dur, envoyez le quelques jours chez sa mère ou en vacances (grrr), et proposez a une amie ou votre mère de venir vous soutenir.

Courage et dites vous : quit a ce que bébé pleure, autant que ce soit instructif


bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
katy1975

katy1975


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Lormaison
Date d'inscription : 06/03/2012

8 mois de nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 8 mois de nuits blanches   8 mois de nuits blanches EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:50

Moi aussi j'ai vecu la meme chose jusqu'a l'age de 11 mois
j'avais été voir un osteopathe qui a qd meme calmé le pb
mais là depuis 2mois, elle se balance
dois je asusi consulté un osteo ???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois de nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 8 mois de nuits blanches   8 mois de nuits blanches EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:37

merci Hajjar26 de votre témoignage positif!
pour Katy1975 d'après ce que je comprend votre enfant fait des rythmies du sommeil, phénomène parfaitement bénin, qui est un mode d'entrée dans le sommeil.
lisez le DVD en ligne en faisant une recherche thématique "rythmies du sommeil" et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
katy1975

katy1975


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Lormaison
Date d'inscription : 06/03/2012

8 mois de nuits blanches Empty
MessageSujet: morphée    8 mois de nuits blanches EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:03

j'arrive pas a lelire le dvd en ligne je copie lelien et ca me donne rien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois de nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 8 mois de nuits blanches   8 mois de nuits blanches EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:50

dans ce cas là allez sur la page d'accueil du réseau; en haut à droite allez dans "le sommeil et ses troubles" puis "du bébé à l'adolescent" et vous serez dirigée sur le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

8 mois de nuits blanches Empty
MessageSujet: Re: 8 mois de nuits blanches   8 mois de nuits blanches EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:04

De rien docteur morphée , avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
 
8 mois de nuits blanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chipie a 13 mois et 13 mois sans nuits complètes
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» nuits de bb de 3 mois.
» ma fille de 18 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois !
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: