Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 se reveille la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2009

se reveille la nuit Empty
MessageSujet: se reveille la nuit   se reveille la nuit EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:24

Bonjour, cela fait 2 semaines que mon enfant de 2 ans 1/2 a du mal a dormir. Il a toujours ete un grand dormeur. Toujours heureux de faire ses siestes ou de faire ses nuits de 12 heures. Cela fait 2 bonnes semaines, qu il se reveille la nuit et vient dans notre chambre. Alors, on le remet tjrs sans son lit (mais cela peut se repeter 5 fois ou plus !) alors c'est vrai qu une fois ou deux on a cede et on l a laisse dans notre lit...
Ensuite, pour les siestes, il veut pas les faire alors qu il est fatigue ... On doit le remettre plusieurs fois dans son lit avant qu il ne s endorme.

On ne sait plus quoi faire .. Il est dans un lit normal depuis avant noel .. faut-il le remettre les barreaux ... l aurait on mis dans un lit trop tot ? Faut-il continuer a le remettre dans son lit jusqu'a qu il se lasse ?

Ca nous arrive dessus sans crier gard ... on a une petite de 13 mois et pour l instant qui dort aussi sans soucis .. mais avec un travail a tps plein, les enfants et la maison ... on a besoin d un peu de sommeil !

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: se reveille la nuit   se reveille la nuit EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:02

Rassurez-vous, ce n'est qu'un passage fréquent...
Vérifiez bien qu'aucune dent ne le gène (les dents de deux ans peuvent arriver maintenant...) et qu'il est en bone snté (ne gardez aucun doute sur les oreilles)
Si tout va bien :
2,5 ans pour un grand lit, c'est raisonnable.
Restez ferme, sur le fait qu'il doit rester dans son lit la nuit, rassurez-le au maximum...
Restez fermes aussi sur l'importance de la sieste à son âge ( le "grand" lit ne veut pas dire que l'on est grand pour tout !)
Avez-vous envisagé de mettre une petite veilleuse, pour qu'il gère mieux ses éveils nocturnes ?
Que se passe-t-il au coucher l'après-midi et à la sieste ?
A quelles heures est-il couché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laura




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2009

se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: se reveille la nuit   se reveille la nuit EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:20

Merci pour votre reponse.
Oui il a sa petite veilleuse ...
Pour les siestes, c'est un peu un probleme. Il est fatigue et il le sait .. Quand je lui dis qu on va faire dodo il est d accord mais des qu il est dans son lit il se leve et se releve etc.... Jusqu a eventuellement s endormir mais ca peut prendre 30 a 40 min ... Je le mettais au lit apres la creche cad 1h00 / 1h30 maintenant j ai recule a 14h.

Pour la nuit, j'ai recule a 20h30 .. le temps du brossage des dents, de l histoire, de se lever plusieurs fois ... il doit s'endormir vers les 21h.

Il se reveille encore dans la nuit mais je le remet dans son lit et on dirait qu'il se leve moins de fois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: se reveille la nuit   se reveille la nuit EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:33

Le rythme que vous lui proposez semble tout à fait adapté.
Faites-vous un petit rituel avant la sieste également ?
Gardez confiance et restez ferme : c'est l'occasion pour lui de tester vos limites, et pour vous de les reposer !
Soyez "Maman robot" dès que le rituel est passé, et qu'il est temps de dormir. C'est à dire le remettre au lit, en répétant la même chose "je souhaite que tu te reposes" sans avoir l'air affectée, sans sourire...
Dort-il la porte ouverte ?
Cela peut être une "menace" acceptable de lui dire que si il se relève, Maman ferme la porte...( quelques secondes suffisent le plus souvent !)
Bon courage,
Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laura




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2009

se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: se reveille la nuit   se reveille la nuit EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:44

Non il dort la porte fermee !
Je vais continuer sur ma lancee ! On va bien a finir a bout ! Au moins je serais a quoi m attendre avec sa soeur qui a 13 mois !

Encore merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: se reveille la nuit   se reveille la nuit EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:14

Bon courage, tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
se reveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à 1 an, il se réveille toutes les nuits
» Enfant de 6 ans qui se réveille la nuit
» 4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit
» tétine à 8 semaines
» 6mois se reveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: