Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dedelies




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2010

4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit Empty
MessageSujet: 4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit   4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:31

bonjour
je suis maman d'un petit garçon de 4 ans , separé de son papa depuis kil a 9 mois il a vu notre couple se dechiré et son pere me frappé.
aprés avoir quitté son pere mon fils a toujours dormi avec moi je sais que ce nest pas bien mais javais besoin de lui a mes cotés .
quand il a u 18 mois jai rencontré mon nouveau compagnon , jai onc du apprenre a mon fils a dormir dans son lit ce qui na pas été facil au debut je mendormé avec lui dans son lit puis retourné dans le mien une fois quil dormé mais la nuit il me rejoigné dans notre lit.
a deux ans et demi il est rentré a lecole a partir de ce moment il a appris a sendormir seul dans son lit mais la nuit une horreur il se reveil 5/ 6 fois par nuit mappel me i bonne nuit, je taime il a besoin de savoir que je suis la, puis il parle enormement pendant son sommeil.
je suis enceinte de 9 mois et je suis epuisée de me reveillé ces nombreuses fois.
mon generaliste lui avé prescrit atarax pendant un mois mais cela na pas marcher.
je sais plus quoi faire jai beau lui parler lui dire que je suis a coté que je laime et que je labandonneré pas mais rien y fait.
mon compagnon ne supporte plus ces nuits il a decidé de retourner chez lui
jai besoin de votre aide svp
merci de mavoir lu
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit   4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:57

Pour qu'un enfant fasse ses nuits il faut qu'il soit capable de s'endormir seul le soir. S'il a l'habitude de s'endormir avec maman à ses cotés il aura toujours besoin de vous quand il se reveille la nuit. Comment gerez-vous les soirées actuellement? Il se couche et se leve à quelles heures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dedelies




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2010

4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit   4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:07

mon fils senort seul depuis plusieurs mois maintenant , le probleme nest pas le coucher mais les reveils perpetuels la nuit!
le soir a 20h-20h30 maximum il est au lit , histoire calin veilleuse doudou tout y est pour kil puisse ormir dans de bonnes conditions , jai meme changer sa chambre, la deco et lemplacement mais c'est toujours pareil
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit   4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:56

Un enfant qui se reveille pendant la nuit mais qui s'endort sans difficutlé. Que faites vous en pleine nuit quand il vous appelle? Vous lui rendez visite tout de suite ou attendez un moment avant d'y aller? Que faites vous pour lui aider à retrouver son sommeil? Que se passe-t-il quand il passe la nuit chez un tiers (mamie, une tante .....)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dedelies




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2010

4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit Empty
MessageSujet: Re: 4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit   4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:03

Avant quand il mappelé jy aller de suite lui fesé un calin et il se rendormé, mais ce nest pas la solution !
depuis quelques jours je ne lui repond plus il insiste 4/5 fois soit se rendort aussitot et recommence 1h aprés ou soit il se leve et vien me voir ans ce cas lui je le rassure en lui disant ke je suis pas loin de lui et ke c lheure de dormir .
ca marche pas tout le temps!
lundi jai rv avec une psychologue voir si le probleme viendré e la separation avec son papa ou sil fé un blocage
Revenir en haut Aller en bas
 
4 ans et se reveille 5/6 fois par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit
» ma fille de 3 ans se réveille en fin de nuit 3 à 6 fois
» eveillée pendant 3h la nuit
» 20 mois il se reveille 2 ou 3 fois la nuit
» Mon fils de 3 ans se reveille 5 fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: