Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 5 mois: double problème de dodos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vérouille




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2008

bébé de 5 mois:  double problème de dodos Empty
MessageSujet: bébé de 5 mois: double problème de dodos   bébé de 5 mois:  double problème de dodos EmptySam 10 Jan 2009 - 19:42

Ayant déjà reçu de précieux conseils sur ce forum, je réitère...avec beaucoup d'espoir! flower

Problème #1: Ma puce a 5 mois. À deux ou trois semaines, elle faisait déjà de superbes nuits, faisant souvent des 7, 8 ou même 9 heures en ligne (je n'ai pas écouté sa pédiatre sur ce coup, elle me disait de la réveiller aux 5 heures) et elle se rendormait aussitôt après la têtée. Là, c'est différent... Elle a peu à peu pris l'habitude de boire deux fois par nuit. Je la couche vers 19h30, elle boit vers 1h, puis vers 4h. On dit qu'à 6 mois un bébé peut faire une nuit entière sans boire... J'aimerais bien éliminer au moins un des deux biberons (je devrais terminer son sevrage d'ici quelques jours). Vous avez des recommandations? Auquel devrais-je "m'attaquer"?

Problème #2: la longueur de ses dodos de jour!!! Ses siestes ne durent qu'une trentaine de minutes, jamais plus. C'est essouflant... Parfois, je la laisse pleurer un peu et elle parvient à se rendormir, mais pas toujours. J'aimerais bien qu'elle me fasse une petite heure en a.m. et une autre en p.m. Il me semble que ça ne serait pas exagéré, considérant que les bébés de cet âge devrait dormir en moyenne 4 heures en dodos de jour!

Et pour rajouter à ces problèmes, j'ai une "grande" de 2 ans et demi que je ne veux pas réveiller en laissant le bébé pleurer trop longtemps...

Merci de vos conseils, ils seront accueillis avec beaucoup d'attention!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois:  double problème de dodos Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois: double problème de dodos   bébé de 5 mois:  double problème de dodos EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:24

Il faut toujours regler les difficultés nocturnes avant de penser aux siestes... pour les biberons la nuit il faut simplement apprendre à votre bébé qu'il puisse s'endormir SANS sucer - est ce qu'il s'endort sur son biberon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 5 mois: double problème de dodos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Problème de réendormissement bébé 5 mois
» Problème d'endormissement Bébé de 7 mois.
» probleme se sieste bebe de 3 mois
» Bébé de 6 mois problème de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: