Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 tétine et sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne35




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2008

tétine et sommeil Empty
MessageSujet: tétine et sommeil   tétine et sommeil EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:32

Bonjour,

Mon fils va bientôt avoir 15 mois. Il dort avec une tétine.

Au début on se levait plusieurs fois dans la nuit car dès qu’il la perdait, il pleurait. Pour ne plus à avoir à se lever il a sa tétine pour dormir plus 2 ou 3 tétines dans le lit pour être sûr qu’il arrive facilement à en retrouver. Malgré tout, parfois il les fait tomber par terre ou il les perd dans son lit du coup, il nous réveille. Bref, je me demandait s’il n’était pas temps d’arrêter de lui donner…Il est gardé à la crèche et je sais qu’il ne lui donne que pour dormir. Idem avec nous, on ne lui donne (dans la mesure du possible) que pour dormir.
Mais comme en ce moment il a de grosses poussées dentaire j’ai l’impression que ça le soulage et l’aide vraiment à trouver son sommeil.
Que me conseillez-vous ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

tétine et sommeil Empty
MessageSujet: Re: tétine et sommeil   tétine et sommeil EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:34

Les societés savants sont formels - une tétine jusqu'au un an et ensuite sevrage.... En pratique tout depend votre situation - si vous avez un tout petit votre grand va sans doute piquer les tétines du bébé (dans mon experience perso) et donc le sevrage sera délicat. Pour arreter les tétines il faut tout jeter aux poubelles - comme ca, pendant les 3 nuits d'enfer qui vont suivre, vous n'aurez pas les moyens de 'craquer'... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
tétine et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 4 mois et demi, sevrage tétine et sommeil
» sommeil nourrisson quatre mois et demi RGO et tétine
» Bébé 5mois : Tétine, sommeil et reprise de travail
» bebe 5 mois et demis la tetine abime telle le sommeil de bb
» Tétine or not tétine (bébé de 11 mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: