Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 15 mois et toujours pas de nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boubounette




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2009

15 mois et toujours pas de nuits Empty
MessageSujet: 15 mois et toujours pas de nuits   15 mois et toujours pas de nuits EmptyMar 15 Déc 2009 - 19:01

Bonjour,
ma fille a 15 mois et n'a jamais fait de nuits completes. Au debut je pensais que c'etait des coliques, puis les dents, puis les terreurs nosturnes enfin tout les maux de bebe.
Mon pediatre lui a meme prescrit de l'atarax, un anxiolitique, qui a fait l'effet inverse. J'ai essaye l'homeopatie, rien. Je lui ai parle pour qu'elle comprenne que dormir etait un besoin, rien. J'ai meme ete voir un magnetiseur!!!!
Elle se couche vers 21h30 sans trop de probleme, mais arrive 00h30, tous les 30 min, elle se reveille en hurlant comme si elle s'etait fait extremement mal. Au debut j'accourrais, mais maintenant je la laisse un peu pleurer et elle arrive a se rendormir. Se sont des cycles de 30 a 45 min et s'est epuisant. A 4h00, elle se reveille et n'a plus du tout sommeil!!! Elle se rendort vers 6h00 jusqu'a 8h00 ou la elle dejeune. Apres plus de sieste de toute la journee.
Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

15 mois et toujours pas de nuits Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et toujours pas de nuits   15 mois et toujours pas de nuits EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:53

bonjour
je comprend que tu sois épuisée, quasiment 1 an et demi avec des nuits coupées....
as tu éliminé tout soucis de santé, type reflux, asthme, otite?
il est important d'être sur que ton petit est en bonne santé pour appliquer des méthodes afin qu'il régule son sommeil et apprenne à s'endormir et se réendormir la nuit seul
ta fille a-t-elle sa propre chambre? un lit à barreau? comment s'endort -elle le soir? est-ce que le papa s'ocuppe aussi de son coucher?
a bientot pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

15 mois et toujours pas de nuits Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et toujours pas de nuits   15 mois et toujours pas de nuits EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:10

Un bébé qui n'a jamais fait ses nuits - c'est épuisant.... surtout quand c'est vous qui se leve systématiquement.

Est ce qu'elle s'endort dans votre présence? Vous partagez la chambre? Combien des heures du sommeil fait votre fille par 24 (sommeil de nuit et siestes inclus)? Que se passe-t-il quand un autre se charge du coucher et des reveils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
boubounette




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2009

15 mois et toujours pas de nuits Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et toujours pas de nuits   15 mois et toujours pas de nuits EmptyVen 18 Déc 2009 - 19:43

Bonjour,
ma fille dort environ 6 heures par nuit mais entrecoupés, elle ne fait plus de sieste le matin et dort environ 1 h a 1h30 en debut d'apres midi.
Elle dort seule dans un lit a barreaux, et peut importe qui la couche, elle s'endort rapidement. C'est 1 heure apres que les complications commencent, elle se met a hurler comme si elle s'etait fait mal.
Je la laisse pleurer mais la plupart du temps il faut me lever pour la calmer et la elle est debout dans son lit. Le fait de la prendre la rassure et je peux la recoucher tout de suite. Sauf vers 4h ou la elle n'a plus sommeil, mais ne mange ou ne boit pas. Le pire c'est qu'elle est en pleine forme, meme la journee!
J'ai essaye de mettre une veilleuse, mais c'est la catastrophe car elle veut allez la toucher, j'ai essaye de laisser sa porte ouverte, mais voyant la lumiere elle veut pas dormir. Nous avons essaye aussi que sa soeur qui a 7 ans dorme avec elle, elle ne pense qu'a jouer avec. C'est vraiment seule et dans le noir complet que j'ai plus de chance de dormir au moins 2hoo d'affilees.
Je sais vraiment plus quoi faire. La "regle des 5 minutes" de pleurs ne fonctionne pas et par experience elle a pu tenir plus de 45 minutes en pleurant et m'implorant, j'en avais le coeur brise.
Aidez moi!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

15 mois et toujours pas de nuits Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et toujours pas de nuits   15 mois et toujours pas de nuits EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:11

Décidement un enfant qui résiste au sommeil. Que dit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
boubounette




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2009

15 mois et toujours pas de nuits Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et toujours pas de nuits   15 mois et toujours pas de nuits EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:26

Mon pédiatre m'a dit que c'est une coquine!!!!
aucune autre reponse valable, je pense qu'elle sait pas tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

15 mois et toujours pas de nuits Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et toujours pas de nuits   15 mois et toujours pas de nuits EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:18

Pouvez-vous nous décrire comment déroule une journée (heures de lever, des siestes, des repas, des activités...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
boubounette




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/12/2009

15 mois et toujours pas de nuits Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et toujours pas de nuits   15 mois et toujours pas de nuits EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:03

Commencons par le matin ou elle se leve vers 5h30 elle prend un bib de 270 gr avec cereales, elle se rendord aussitot pour se lever vers 7h30 8h00. Pas de sisete le matin, elle joue generalement seule ou avec moi a cache cache elle prend son bain car le soir c'a l'enerve. Nous partons vers 11h30 chercher sa soeur a l'ecole ou elle fait une petite marche avec une longue montee raide. Elle mange soit un repas achete ou comme nous avec une compote ou du fromage. Nous ramenons sa soeur et fait une sieste de 3/4 h 1 heure. Elle fait un gouter compote yaourt brioche puis on retoune a l'ecole a 16h30, a chaque fois elle monte et descend a pied. Elle s'amuse et se depense bien avec sa soeur puis elle mange, retourne jouer puis vers 21 h00 bib de 200 avec cereales et dodo 30 min plut tard. Elle s'endort tres bien mais se met a hurler, c'est la que les problemes commencent...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

15 mois et toujours pas de nuits Empty
MessageSujet: Re: 15 mois et toujours pas de nuits   15 mois et toujours pas de nuits EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:20

Elle a un rythme régulier et beaucoup des sorties ou elle fait de l'exercise physique - c'est super! As-t-elle un rituel de coucher? AS-t-elle une tétine?

Qu'a-t-il vous conseillé son pédiatre?

Qui s'occupe d'elle pendant les éveils nocturnes? Avez-vous de l'aide?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
15 mois et toujours pas de nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille....
» 16 mois ne fait toujours pas ses nuits
» toujours de mauvaises nuits à 19 mois
» 7 mois et ne fait toujours pas ses nuits
» 10 mois et toujours pas une nuits! est ce ma faute?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: