Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 prob sommeil bébé de 3 mois en journée

Aller en bas 
+2
caro85200
lilie71
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:04

Quelqu'un a une idée pour m'aider.?.. J'ai l'impression que rien ne s'arrange, 5 siestes par jour s'est beaucoup!!!! surtout qu'il pleure souvent entre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:27

Hélas cinq siestes pas jour à son age ce n'est pas inhabituel. Avec l'age ca se stabilise à 3 siestes (en regle generale ) par jour à 6 mois.

Je vous conseille de laisser 10 jours pour s'adapter chez le nounou et ensuite de faire le bilan après - parfois le changement d'enviromment tout seul fait l'effet.... tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelles   prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:34

Pour les siestes c'est toujours l'anarchie, l'après midi, j'essaie de le "forcer" à rester dans son lit au moins 1h30 à 2h pour qu'il se repose et qu'il assimile cette période comme la sieste principale.... Bien sur s'il hurle ou pleure vraiment je vais le rechercher mais finalement ça marche pas si mal puisqu'il fait souvent 2 dodos d'environ 40 à 50 min chacun, oui il se réveille entre les deux mais il se rendort alors... je me dit que c'est pas si mal.
Pour le matin, je le laisse faire ces 2 siestes....

Ce matin, il a été chez la nounou et il a fait comme à la maison, 2siestes et a été à priori très souriant... Ca me donne un peu confiance....
Je vous tiendrais au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:15

Bon courage...;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:25

Voici les dernieres nouvelles....
L'adaptation est en cours chez la nounou, ses horaires de sorties (pour l'ecole) tombent pendant les siestes de mon bb .... Donc c'est pas toujours évident. Mais bon, il va trouver un rythme....
A la maison ça ne change pas 2 siestes le matin et 2 à 3 l'après midi.... Il ne tiend pas évéillé plus d'1h d'où ses pleurs pour redormir....
Hier, on a vu son pédiatre qui dit de ne pas s'inquiéter que c'est juste un bb qui a besoin de beaucoup de sommeil et qui conseille de le laisser faire... Médicalement, il n'a pas de souccis, son reflux a bien diminué et pour un bb né avec un peu d'avance (3,5 semaines ) tout est normal. Pour elle vouloir faire faire seulement 3 siestes à un bb qui ne tient pas un éveil long (même après une nuit de 12h il veut dormir au bout d'1h....) est inutile car ça ne correspond pas à son rythme. Elle conseille de maintenir au maximum des horaires fixes pour les repas, faire des sorties, et le coucher dès qu'il semble fatigué !!! Pour le reste... Laisser faire car on ne peut pas le forcer à dormir s'il ne veut pas de même qu'on ne peut pas l'empecher de dormir s'il est fatigué!!! Par contre ceci ne s'applique que parce que c'est un bb qui dort très bien la nuit (12h).
Je vais tenter de suivre son conseil, d'autant que maintenant lorsqu'on le couche s'il est fatigué il s'endort rapidement avec peu (maxi 5min) ou pas de pleurs...et tant pis s'il fait 5 siestes dans la journée. En attendant qu'il grandisse et soit capable de mieux tenir ses éveils....
J'aimerai vos avis sur cela ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:19

Je suis tout à fait d'accord avec votre pediatre - il ne va pas garder ce rythme pour toujours, et à son age il faut mieux l'accompagner dans son rythme, tout en sachant qu'il va évoluer dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: nounou   prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:01

bonjour à tous,

Alors voilà les nouvelles.... Alors que bébé commencais à trouver un rythme à la maison et dormais mieux la journée, il a fallu le mettre en nounou pour cause de reprise de travail!!!!
Pendant la période d'adaptation, ça c'était plutôt bien passé car la nounou avait pu respecter son rythme mais hier c'était la cata à cause des trajets pour l'école qu'elle a avec d'autres....
Après le repas de midi, il n'a pas dormi et elle l'a mis dans la poussette pour emmener les enfants à l'école. Résultat, il s'est endormi durant le trajet.... Au retour, réveil et plus moyen de le rendormir. Il a donc dormi seulement 30min.... Le problème c'est que le départ en pousette correspond à son heure de dodo pour sa sieste...
Pour la fin d'après midi ça a fait pareil.... Résultat il a dormi en tout et pour tout 1h l'après midi!!!! Je l'ai récupéré il pleurait de fatigue, la nounou ne parvenait pas à le calmer!!!
En rentrant à la maison, je l'ai couché, il a dormi tout de suite pendant 30 min.... puis réveil pour prendre son bib et s'est recouché juste après pour sa nuit ... Pas le temps de faire le bain, ni de jouer!!!!

Ce matin au réveil, il était encore fatigué, il s'endormait même sur son bib !!!

Je ne sais pas quoi faire et quoi proposer à la nounou pour qu'il puisse dormir. croyez- vous qu'il puisse trouver un rythme qui lui permette de se rendormir apres la poussette? Je suis perdue et je me sens mal de voir mon bebe si fatigué!!!
Revenir en haut Aller en bas
calie




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2009

prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:02

Bonjour Lilie71

Je suis nouvelle sur ce forum et je m'aperçois que tout ce que tu racontes est très ressemblant avec ce que je vis avec bébé.
En effet, ma fille de 4 mois dort très bien la nuit (à part en ce moment, mais je pense que c'est transitoire). On la couche encore tard (avant 23h30, ce n'est pas possible, car elle est en pleine forme) et par contre, je suis obligée de la lever le matin à 10h sinon, je me demande bien à quelle heure elle se réveillerait seule !
A chaque fois que j'ai tenté d'avancer son heure de lever (dans l'optique aussi de la préparer au rythme de nounou), ça a été une catastrophe dans la journée par la suite : bébé prenait très mal ses bibs, et était très grognon.
Elle est comme ses parents : elle aime binen les grasses mats ! C'est bien pour les week-ends, mais dûr pour la semaine.
En journée, bébé fait de mieux en mieux ses siestes (alors qu'avant, c'était très dûr), mais elles sont encore nombreuses et courtes.
Le problème s'est posé aussi avec la nounou qui cassait complètement son rythme avec les allers-venues à l'école et les autres bébés qu'elle garde. Normal, mais pas facile.

Enfin, tout ça pour te dire que ça me fait plaisir de voir que d'autres ont ce même type de bébé avec un rythme un peu atypique (en général un bébé est plutôt lève tôt) et que c'est vraiment galère de tenter de contrarier ce rythme.

Le pédopsy qui travaille avec mon mari nous a conseillé de tenter la luminothérapie (tout nouveau, à la mode et naturel). À voir...

Bon courage

Calie.
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Evolution?   prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:37

La premiere semaine chez la nounou, n'a pas été si terrible mais il y a un problème avec les horaires de siestes et les déplacements de la nounou.... Petit récap:
8h lever- bib - arrivée chez nounou vers 8h45
9h-10h30 dodo
10h30-11h15 éveil
11h15-11h45 trajet école (souvent il dort un peu dans la poussette....)
12h repas
12h20-13h15 dodo la nounou doit le réveiller pour faire le trajet à l'école
13h45 retour de l'école et là prob souvent il ne redort que 40min et encore...du coup pas de vraie sieste en début d'après midi
15h45 bib
16h15-16h45 trajet école (parfois il dort dans la poussette, dans ce cas il ne redort plus après donc galère!!!)
16h45-17h40 dodo si pas dodo dans poussette
17h45 retour maison- éveil- bain... ou dodo si trop épuisé!!
19h00 bib
19h30 dodo pour toute la nuit

Le problème se pose surtout en début d'après midi car il veut dormir avant qu'elle ne parte pour l'école et ensuite il ne parvient pas à se rendormir....
Que faire? Avec le temps pensez vous qu'il sera capable d'attendre le retour de l'école pour entamer une vraie sieste????

A la maison, ce week-end il a énormément dormi avec l'après midi des siestes de presque 3 heures non stop!!! en plus de ces nuits de 12,5 h il a dormi environ 6 h que sui me semble beaucoup pour un bb de presque 6 mois (au total ça fait 18,5h).
Est-il possible qu'il récupère d'un manque de sommeil la semaine?
A la maison, il se met a faire de vraies siestes l'après midi choses qu'il ne fesait pas avant. Est-il possible qu'il est un rythme de sommeil différent à la maison et chez la nounou?

Dr Morphee avez vous des réponses à toutes ces questions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:40

Heureuses sont les bébés uniques qui n'ont pas de contraintes en ce qui concerne leur rythmes de veille-sommeil. Tout bébé qui a des frères et/ou des soeurs est obligé de s'adapter aux rythmes de leurs activités (notamment scolaires). Votre petit va s'adapter aussi après qqs jours (et nuits) difficiles...

Vous avez deux options. Soit changer de nounou pour trouver une qui n'a pas d'autres enfants à son charge, soit lui aider à s'adapter. Afin de lui aider demandez le planning de votre nounou et essayez de lui proposer le meme planning chez vous (meme si vous devrez lui reveiller)

Bon courage et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:07

Jusqu'au 7 mars la nounou n'aura pas d'enfants à emmener à l'école donc ça va lui permettre de grandir un peu et de progresser dans ces éveils.... Après on verra s'il est capable de ne se coucher que vers 13h45!!!

Sinon, depuis une semaine il ne fait plus que 3 siestes (celle de fin de matinée il n'en veut plus!!!!) et sa capacité à rester éveillé a bien progressé en journée. Par contre le soir c'est toujours dodo entre 19h15 et 19h40, il est trop fatigué, le matin il commence à se réveiller un peu plus tôt vers 7h30 mais il se rendors souvent a moitié donc on le laisse dans son lit jusqu'à 8h!!!
La sieste de début d'après midi est particulière, il dort bien pendant 1h puis ensuite il a des phases où il se réveille, il pleurniche ou "discute" pendant parfois 10 à 15 min puis se rendort pour 30 min. On le laisse faire et finalement il se réveille souvent réllement au bout de 2h30 à 3h de dodo. C'est bizarre mais ça semble lui convenir...

Pour rassurer celles qui doutes, ben avec le temps les choses s'arrangent, mon fils a maintenant 6 mois et finalement, je trouve que les progrès sont là alors je garde espoir, il finira bien par y arriver chez nounou meme si dans pas longtems ça sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:14

Les nounous ont une grande habitude, et peuvent aider les mamans, grâce aux contraintes qu'elles sont tenues d'imposer aux bébés : gardez confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelles   prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:49

Voici des nouvelles...
Bébé a bientôt 7 mois et commence à trouver son rythme chez la nounou, il fait 3 siestes , celle du début d'après midi reste parfois difficile, trop courte donc fatigue, énervement mais finalement ça va pas si mal que cela!!! Je relativise, je me dis que si certains jours il dors peu ben c'est pas grave, dans la mesure où il fait ses nuits toujours aussi bien!!!
En ce momment c'est un peu plus difficile car il a une bronchiolite donc la journée le sommeil est un peu différent, parfois il dort un peu plus souvent mais comme il est malade, je le laisse faire.. Par contre, il continue de relativement bien dormir la nuit.
Le principal souccis c'est qu'il ne mange pas beaucoup, sur une journée il va prendre environ la moitié de sa dose habituelle et ça depuis maintenat 3 jours... J'éspère que ça va vite s'arranger pour pas qu'il ne perde trop de poids!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prob sommeil bébé de 3 mois en journée   prob sommeil bébé de 3 mois en journée - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:36

Dur les bronchiolites pour les bébés - ils n'ont plus d'appetit, ils dorment mal... et les parents aussi. Retrouver les rythmes du sommeil peut prendre un moment, et je vous conseille de revoir votre pediatre si votre bébé mange toujours mal afin de vérifier sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
prob sommeil bébé de 3 mois en journée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prob sommeil bébé 3 mois après une balade
» Sommeil en journée bébé 3 mois
» bebe 7 mois - sommeil difficile la journee
» bébé de 3 mois 1/2 et sommeil" anarchique" en journée
» Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: