Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil en journée bébé 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anatim




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/09/2013

Sommeil en journée bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Sommeil en journée bébé 3 mois   Sommeil en journée bébé 3 mois EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:57

Bonjour,
je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 3 mois et une semaine. Depuis bientôt deux mois, il fait ses nuits sans soucis. Couché à 21h après le petit rituel, bain, tétée avec maman, calin avec papa et il s'endort sans soucis jusqu'à 6h30/7h.

La journée par contre c'est beaucoup plus compliqué. Il dort beaucoup mais par siestes de 30 minutes. Il reste éveillé une heure, puis dort 30 minutes. L'endormissement se passe sans soucis dans son lit avec son mobile 1 minutes et sa sucette. Mais il est impossible de le faire dormir plus longtemps, au bout de 30 minutes il est bien réveillé.

J'ai essayé de lui remettre son mobile et sa sucette quand il se réveille... sans succès, soit il pleure, soit il sourit mais il en se rendort pas.

J'ai essayé d'allonger ses temps d'éveil mais sans succès... si je ne le couche pas dès les premiers signes de fatigue, il se met à pleurer, finit par hurler puis s'endormir aux bras... il ne dort pas plus longtemps pour autant.

Les journées sont donc très saccadées. Personnellement je m'adapte, mais dans un mois il ira chez la nounou et je me demande comment elle va pouvoir gérer ce rythme avec les contraintes horaires des autres enfants... et les allers retours à l'école.

Que pouvez vous me conseiller?
Pensez vous que je devrai le coucher plus tôt le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny33




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/09/2013

Sommeil en journée bébé 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil en journée bébé 3 mois   Sommeil en journée bébé 3 mois EmptyVen 27 Sep 2013 - 10:55

Bonjour,

Les nuits de ton loulou sont déjà très bien , en place. Souvent ce sont les nuits qui se mettent en place d'abord puis viennent les siestes.
En ce qui concerne les siestes, beaucoup d'enfants font des mini-siestes de 20 mns, 1/2h, c'est normal et elles vont finir par se mettre en place progressivement et par se rallonger ( surtout quand il va commencer à s'assoir, à ramper...à se dépenser donc...) Le mien ne dormait pas du tout la journée petit, ou par 20 mns, puis ça s'est rallongé à 1h ( je n'ai rien forcé, et laisser faire son rythme...)

Ne t'inquiète pas pour la nounou, elle connait son métier, a du voir beaucoup de bébés dans le même cas et il s'adaptera aux différents déplacements (même s'il dort en poussette, en balade, en voiture...)
Je ne pense pas que si tu le couches plus tôt, il dormira mieux en journée ou plus ( attends de voir ce que Dr Morphée te dit..)
Essaie toutefois de ne pas aller le voir quand il a finit son premier cycle de 30 mns pour voir s'il se rendort tout seul ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil en journée bébé 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 7 mois - sommeil difficile la journee
» bébé de 3 mois 1/2 et sommeil" anarchique" en journée
» prob sommeil bébé de 3 mois en journée
» Sommeil bébé de 2 mois 1/2 en journée très difficile
» bébé de 4 mois RGO interne sommeil anarchique en journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: