Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit Empty
MessageSujet: bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit   bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:13

bonjour ,
j'ai lu pas de vos message concernant ce probleme mais j'aimerais quand meme de l'aide concernant notre cas.
mon ptit bout a 6 mois et demi et la nuit il nous reveille pour ca tetine.

voici une journée et nuit type Crying or Very sad
- le matin il ce reveil ver 6 h ou 7h pour son 1er bib de 210ml
puit il ce rendort jusqu'a 8 h heure ou arrive les enfants que je garde
- premier sieste a 9h-9H30 pour mon ptit et la ptit que je garde quand elle ne pleure pas Neutral
ils dorment une heure apres je le fait manger vers 11h une purée et ptit suisse
- puit je part chercher un ptit bout a l'ecole donc defois mon ptit s'endore defoi des que je rentre je le couche donc vers 12h et il a dormi 2 h
- puit le gouter a 16h puit redodo de 1H voir peut etre moin car les enfants que je garde le reveille Mad donc super grinche
- ensuite je le fait tenir jusqu'au bain vers 18h
- puit il et tellement nase que je le recouche jusqu'au bib de 20H-20H30
-apres une ptit histoire et o dodo
et la c le debut d'une longue et terrible nuit pour nous Crying or Very sad

il dort tranqu'il jusqu'a que je me couche vers 11H et la 11H30 premier chouinement je me leve je lui remet sa tétine et la le ptit jeu commence
-1H30-2h rebelotte
-4h puit 4h30 puit 5h et la il ne dort plus jusqu'a son bib mais je le laisse dans son lit et je rentente 3 a 4 fois la tétine je ne sais plus quoi faire je suis nase Sleep non marie aussi Sleep

SVP. avez vous une solution pour qu'il fasse ses nuit
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit   bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:33

Si j'ai bien compris, votre petit a appris de s'endormir en sucant sa tétine et quand il se reveille dans la nuit (nous nous réveilllons tous) il n'arrive pas a trouver sa tétine et donc il pleure. Maman arrive et remets sa tétine dans sa bouche. Il fait beucoup des siestes pendant la journée et ca va certainement diminuer son efficacité du sommeil la nuit. A votre avis il fait combien de heures de sieste la journée? A son age on attends 3 siestes d'environ 90 minutes en moyenne.

Pour qu'il arrive à se rendormir seul il faut soit qu'il retrouve sa tétine sans aide, soit qu'il apprenne à s'endormir sans tétine. Vu que les tétines sont un factuer protecteur le mort subiter du nourrisson je prefere que vous essayez de l'apprendre comment retrouver sa tétine. D'abord accrochez sa tétine à son doudou. Quand vous lui donnez sa tétine le soir, mettez la tétine dans sa main et ensuite dirigez sa main vers sa bouche. Donnez à votre petit le temps de trouver sa tétine en pleine nuit - il va pleurer mais si vous sautez de votre lit tout de suite il n'apprendra jamais comment se rendormir tout seul. Tenez nous au courant de son progès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
charlu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit   bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:56

bonjour DR MORPHEE,

apres avoir lu beaucoup de vos réponse a d'autre maman, alors effectivement je lui montre aussi bien a la sieste qu'au coucher comment remetre ca tétine seul , il s'entraine la journée mais fini par s'enerver car il n'y arrive pas tres bien . Sad mais la nuit c vrai que j'y vais des que je l'enttend Rolling Eyes

aussi il a un peut changer son rithme , il dort 2 heures de 9 a 11H en ce reveillent aussi entre 2 , l'apres midi dort 1H de 13H a 14H il joue jusqu'au gouter et apres il fait un ptit sieste d'1 h. apres il ne dort plus juqu'au coucher.

cette nuit il m'a reveiller a 11H30 , 3H30 , 4H30 puit a 7H pour son bib .

merci beaucoup pour cette reponse, a tres bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit   bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:20

Hélas ca prendre longtemps .. il faut une période d'entrainement qui durera plusieurs semaines. Il faut aussi lui laisser assez de temps pour retrouver la tétine. Finalement si il n'arrive pas il faut la supprimer. Ensuite vous aura droit à 3 - 4 nuits d'enfer ou il n'arrive pas de tout à s'endormir et ensuite il va apprendre comment déclencher les systemes de sommeil sans tétine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
charlu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit   bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:09

bonjour DR MORPHEE

Et bien il continu son entrainement et il n'est pas loin d'y arriver tout seul cheers
il nous a fait 2 super nuit ou il ne ma reveillée que à 4h puit 7h pour son bib c'etait super . mais la Crying or Very sad il a un bon rhume ,le pauvre ptit chou donc réveille de nouveau 4 fois cette nuit .enfin vivement qu'il guérisse mon ptit I love you

nous avont hate qu'il arrive seul pour ca tétine et bien sur, qu'il nous reface des nuit comme les 2 dernier lol!
éffectivement si d'ici plusieurs semaine, il n'y arrive toujours pas, nous affrontrons les 3-4 nuit d'enfer Shocked

Je vous remerci pour votre aide et vous tien au courant de sont évolution tres prochainement.
A tres bientôt
Revenir en haut Aller en bas
charlu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit   bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:37

bonjour DR MORPHEE

je vous donne quelque nouvelle de l'evolution de mon ptit bout.

apres le dernier message que je vous ais laisser, il ma fait encore une nuit en se reveillant une fois et une nuit sans ce reveiller cheers super !!
je me dit ce bon Very Happy c 'est bien parti et .... non depuis il recommence a se reveiller , alors que son rhume ne lavais pas deranger plus que ça les foi présédente et la tétine ne lui a pas manquer ,donc on ce dit que c'est possible qu'il dorme bien malgré son nez boucher et sans la "tétine" alors on ne comprend pas pourquoi il recommence Sad

nous n'avons rien changé à son rythme , juste une chose, le soir a 19h il ne tient plus il et super fatiguer et défois s'endort dans mes bras Shocked

je ne sais pas trop quoi faire le faire manger a 19H30 au lieu de 20H ,
le faire tenir malgré c pleur jusque 20h je ne sais pas ????quoi faire Sad

je vous dit a tres bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit   bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:56

Le sommeil des bébés n'est pas tout à fait stable - et quant à pourquoi il se reveille - on ne sait pas (les dents sont souvent mise en cause....) Les troubels du sommeil se réactivent souvent et il faut les traiter pareil à chaque fois. Donc restez moins à l'écoute, et ca va se rentre dans l'ordre d'ici qqs jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
charlu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit   bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit EmptyVen 29 Fév 2008 - 12:00

ok , je vais etre moins a l'ecoute et je vous tien au courant de son évolution Very Happy

je vous remerci beaucoup de votre aide qui mous a etais tres précieuse sunny

a tres bientôt
Revenir en haut Aller en bas
charlu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit   bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:18

Bonjour DR MORPHEE

Je vous donne des nouvelles de mon petit bout. sunny

Alors après cette entrainer pendant longtemps, il arrive enfin a mètre ca tétine tout seul cheers .
Alors nous nous somme dit la nuit ca va être bon, et non ! No Après m’être levé plusieurs nuits, des fois toute les heures pour cette tétine, Neutral je me suis dit stop !

Le vendredi passée toute la journée je lui et bien expliquer que maman ne se lèverais plus pour la tétine qu’il est grand maintenant et après une nuit ou il a chouiné 2 foi et c’est rendormi a chaque foi tout seul, et féliciter le matin Smile .( il était vraiment bien reposer, il ne rallait plus ,c’était super agréable pour lui comme pour nous), nous nous somme dit « pourvu que ca dure « et puits la 2éme nuit , 3 éme nuit pas 1 réveille . cheers nous somme super content.

Alors j'espère que nous somme bien parti cette foi sunny , et un très grand merci !! A vous DR MORPHEE .

Ne vous décourager pas mes dames, il fau vraiment ce sentir prêt a affronter ces nuit difficiles, et après c'est que du bonheur flower bon courage a tous .

A très bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit   bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit EmptyVen 14 Mar 2008 - 12:10

Super .. je suis contente que vous avez retrouvé des nuits calmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: