Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 il se réveille toujours à la même heure en hurlant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sharleen




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2007

il se réveille toujours à la même heure en hurlant... Empty
MessageSujet: il se réveille toujours à la même heure en hurlant...   il se réveille toujours à la même heure en hurlant... EmptyLun 24 Nov 2008 - 0:00

bonjour,

voilà, ma question concerne la sieste de mon garçon de 15 mois.
Je le couche entre 12h45 et 13h ( il ne fait plus de sieste le matin ). Et systématiquement, il se réveille à 15h20 en hurlant. C'est incroyable, l'heure est toujours la même. Il a une pendule dans la tête ou quoi scratch ???

le problème est qu'il est encore fatigué : il se frotte les yeux, s'énerve, crie, ne supporte rien...
les rares fois où il se réveille plus tard, il n'y a pas de soucis. Le réveil semble naturel : il nous appelle et sourit quand on le cherche.

Auriez vous une explication à ce phénomène surprenant ? POurquoi se réveille t'il brutalement chaque jour à 15h20

Je précise que ca se passe comme celà aussi bien à la maison que chez la nounou.
Et aussi qu'il se réveille encore souvent la nuit, parfois en hurlant de la même façon mais pas toujours à la même heure comme c'est le cas l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
sandrinenantes




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

il se réveille toujours à la même heure en hurlant... Empty
MessageSujet: Re: il se réveille toujours à la même heure en hurlant...   il se réveille toujours à la même heure en hurlant... EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:33

on est beaucoup ici à traverser ces périodes... Tu veux savoir la règle d'or ?? NE PAS INTERVENIR !!! Si ça passe pas au bout d'1/4 d'heure, c'est qu'il y a un soucis mais sinon attend et normalement il devrait se rendormir seul.. J'ai le soucis avec sarah : elle se "réveille" en hurlant vers 23h et parfois à 14h15, au début j'intervenais et c'était encore pire !! En fait, ils ne sont pas réellement réveillé et en intervenant tu les réveilles et lui il comprends pas pourquoi tu le réveilles, ça l'énerve et il pleure de plus belle...
Tente au moins, tu verras (même si c'est duuuuuuur, c'est pour ton confort et le sien avant tout...) Explique lui que si il se réveille, il doit se rendormir seul et que tu es à côté de lui...
courage Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

il se réveille toujours à la même heure en hurlant... Empty
MessageSujet: Re: il se réveille toujours à la même heure en hurlant...   il se réveille toujours à la même heure en hurlant... EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:22

Quand vous entrez dans sa chambre, avez vous l'impression qu'il est bien réveillé ou toujours endormi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sharleen




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2007

il se réveille toujours à la même heure en hurlant... Empty
MessageSujet: Re: il se réveille toujours à la même heure en hurlant...   il se réveille toujours à la même heure en hurlant... EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:30

quand je rentre dans sa chambre il est souvent assis dans le lit à se frotter les yeux. Et il est de très mauvaise humeur. Il crie, pleure, s'énerve... Je vois qu'il aurait encore besoin de dormir un peu.

sandrine, j'ai tenté de ne pas intervenir car je pensais comme toi, qu'il n'était pas réveillé et qu'il allait peut être se rendormir. Mais il ne se rendort jamais. Il pleure toujours plus fort, jusqu'à ce que je vienne.

J'étais chez le pédiatre cet après midi et il lui a diagnostiqué une otite. C'est la 4ème fois en 2 mois. Peut être que c'est lié. Mais bon, ca n'expliquerait pas le réveil à 15h20 scratch
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

il se réveille toujours à la même heure en hurlant... Empty
MessageSujet: Re: il se réveille toujours à la même heure en hurlant...   il se réveille toujours à la même heure en hurlant... EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:32

Chez nous aussi c'est pareil!
J'en ai un qui se réveille du mauvais pied pratiquement à chaque sieste, et que j'intervienne ou pas c'est la même chose, il ne se rendort pas et il pleure jusqu'à ce qu'on vienne le chercher.Certains jours j'ai l'impression que c'est un bruit qui le réveil, genre avion qui passe ou une porte qui grince, donc je lui trouve cette excuse, mais d'autres fois, y'a rien de rien... tongue On a l'impression qu'il est réveillé en sursaut en fait, je ne sais pas si ça te donne cette impression aussi?
en tous cas si y'a une solution ou une explication...je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
sharleen




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2007

il se réveille toujours à la même heure en hurlant... Empty
MessageSujet: Re: il se réveille toujours à la même heure en hurlant...   il se réveille toujours à la même heure en hurlant... EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:59

Soln, c'est exactement ca. C'est comme s'il se réveillait en sursaut. Tu expliques parfaitement la situation.
Ouf, je ne suis pas seule. C'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

il se réveille toujours à la même heure en hurlant... Empty
MessageSujet: Re: il se réveille toujours à la même heure en hurlant...   il se réveille toujours à la même heure en hurlant... EmptyMer 26 Nov 2008 - 6:59

aaah peut etre qu'on va avoir une solution à notre soucis...c'est qd même étrange, c'est comme si il se réveillait au milieu d'un cycle, ce qui expliquerait pourquoi il est grognon, mais bon...comment faire??boules Quièce?caisson d'isolation lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sharleen




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2007

il se réveille toujours à la même heure en hurlant... Empty
MessageSujet: Re: il se réveille toujours à la même heure en hurlant...   il se réveille toujours à la même heure en hurlant... EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:37

à part la patience, je ne vois pas. Ca finira bien par passer ( j'espère avant l'adolescence ).
Mon loulou aussi a le sommeil léger. Au moindre bruit il se réveille. Mais je crois que même sans bruit, il se réveille mal. Donc je ne sais pas trop à quoi c'est dû confused

il a quel âge ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

il se réveille toujours à la même heure en hurlant... Empty
MessageSujet: Re: il se réveille toujours à la même heure en hurlant...   il se réveille toujours à la même heure en hurlant... EmptySam 29 Nov 2008 - 12:55

Les miens ont 14 mois...mais depuis 15 jours, ça va beaucoup mieux au niveau des siestes...je sais pas si c'est parce qu'il fait très chaud là où je vis ou si c'est "l'age", mais ils me font des siestes de 2H30-3H ces temps-ci...pourvu que ça dure...et forcement ils sont en meilleure forme!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

il se réveille toujours à la même heure en hurlant... Empty
MessageSujet: Re: il se réveille toujours à la même heure en hurlant...   il se réveille toujours à la même heure en hurlant... EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:49

Les otites fragmentent le sommeil - et durent pas mal de temps. En regle générale, les doueleurs sont plus vives quand l'enfant est couché. Une bonne explication pour les soucis du sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sharleen




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2007

il se réveille toujours à la même heure en hurlant... Empty
MessageSujet: Re: il se réveille toujours à la même heure en hurlant...   il se réveille toujours à la même heure en hurlant... EmptySam 6 Déc 2008 - 0:33

super Soln, pourvu que ca dure cheers
chez moi, un peu de mieux aussi mais pas encore top.

Merci Dr Morphée. J'espère que mon loulou aura bientot un sommeil plus serein.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

il se réveille toujours à la même heure en hurlant... Empty
MessageSujet: Re: il se réveille toujours à la même heure en hurlant...   il se réveille toujours à la même heure en hurlant... EmptyLun 8 Déc 2008 - 11:50

Mais vous allez y arriver - courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
il se réveille toujours à la même heure en hurlant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit
» Mon fils de 21 se réveille très tôt et toujours en hurlant
» bébé de 10 mois se réveille en hurlant
» bébé de 5 mois et demi se réveille toujours à 00H en hurlant
» 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: