Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Natasa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2010

bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit Empty
MessageSujet: bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit   bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:48

Bonjour,

Mon bébé de 6 mois fait ses nuits depuis environ 3 mois. Il s'endort sans problème tous les soirs à la même heure (20H30) et dort tranquillement et paisiblement jusqu'à 4 h du matin, tous les nuits. Ensuite ils se réveille et, soit il pleurniche, soit il gazouille, soit il crie en jouant dans son lit, souvent pendant une heure afin de s'endormir de nouveau. Nous ne le levons pas de son lit, s'il pleure je vais le voir pour éventuellement le rassurer, mais s'il est calme je le laisse se rendormir tout seul. Ensuite il dort jusqu'au matin, vers 7 heures où il réclame son biberon du matin.

Les réveils réguliers et toujours à la même heure peuvent être genant car souvent il fait plein de bruit et réveille toute la maison au milieu de la nuit. Par ailleurs, je me dis que cela peut aussi perturber le sommeil du bébé.

J'aimerais savoir quelles pourrait être les raisons de ce réveil nocturne et comment faire éventuellement pour que le bébé ne se réveille plus.

Revenir en haut Aller en bas
davelover




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2010

bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit   bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:35

Bonjour,
Ton bébé a-t-il une suce ou prend-t'il son pouce?
Revenir en haut Aller en bas
Natasa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2010

bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit   bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:04

disons que, je l'ai allaité jusqu'à la reprise de mon travail, et comme j'avais très mal au début, et qu'il exprimait fréquemment envie d'aller au sein, j'ai essayé de lui donner la tétine pour les moments où il avait juste envie de succion.
Comme cela est devenu rapidement une telle corvée (il se réveillait une dizaine de fois la nuit, et chaque fois il n'arrivait plus à s'endormir sans la tétine :-( ), j'ai réussi à le lui enlever. Aujourd'hui, il s'endort sans la tétine et sans le pouce (qu'il n'a jamais trouvé). Quelque fois seulement quand il est très fatigué il cherche la tétine, et quelque fois je la lui donne. cela n'est pas régulier, et jamais la journée, toujours dans son lit. Je ne sais pas si ma réponse est assez claire. Vous croyez que cela pourrait avoir quelque influence sur ses réveils?
Revenir en haut Aller en bas
davelover




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/09/2010

bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit   bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:24

cf réponse au sujet tétine à 8 semaines
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit   bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:18

Tout bébé se réveille entre chaque cycle du sommeil et la seule différence entre les bons dormeurs et les mauvaises c'est que ces derniers font appel à leurs parents pour retrouver leur sommeil. Certains chantent, d'autres gazouillent, font de la gymnastique, pleurent ... parfois pendant des heures.

Quand ils font de la bruit et reveillent tout le monde il est difficile à supporter, mais la solution à mon avis est plutot les boules quies qu'une tentative à modifier le sommeil qui n'est que rarement efficace. Au bout d'un moment la durée du reveil va diminuer et votre bébé va trouver son sommeil plus rapidement. Bon courage et tenez-nous au courant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Natasa




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2010

bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit Empty
MessageSujet: Re: bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit   bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:33

Merci beaucoup pour votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe se réveille toujours à la même heure de la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il se réveille toujours à la même heure en hurlant...
» 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure
» Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit
» Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ...
» Bébé 4 mois se réveille à heure fixe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: