Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Somnambule à 2 ans ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolotte 50




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2008

Somnambule à 2 ans ? Empty
MessageSujet: Somnambule à 2 ans ?   Somnambule à 2 ans ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 8:49

Bonjour,
Mon petie Gabriel a maintenant 25 mois, il a un lit évolutif depuis dimanche dernier. Jusqu'ici, toutes les nuits s'étaient bien passées.
Cette nuit, j'ai été réveillée par de petits appels discrets provenant de sa chambre, lorsque je suis arrivée, je l'ai trouvé debout en turbulette accroché au radiateur de ses deux mains face au mur. Je l'ai alors pris dans mes bras et il a tendu les siens vers le lit, je l'ai recouché, redonné sa suce et ses doudous et je suis repartie.
5 minutes après, m'inquiétant de ce fait je suis rerentrée dans sa chambre pour inspecter le côté du lit par terre ( je craignais qu'il ne soit tombé du lit, bien qu'il y a des barres, et donc de ce fait je craignais un trauma cranien et donc vomi, aucune trace de ce genre), je me demande combien de temps il est resté ainsi, presque prostré, sans bouger. Lorsque j'y suis retournée, il ne m'a même pas entendue, il dormait déjà.
Mon mari l'a récupéré de chez la nounou la veille mais n'a pas eu le temps de lui demander s'il s'était passé quelque chose qui l'ai contrarié.
Que se passe-t-il ?
Je pense le remettre dans son "petit" lit car j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.
Merci pour votre précieuse aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Somnambule à 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambule à 2 ans ?   Somnambule à 2 ans ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:43

Tout enfant se reveille plusieurs fois dans la nuit, et une fois reveillé peut etre tenté de faire les experiences.... Difficile de faire la parte des choses entre ca et une vrai épisode de somnambulisme.

Le lit est a quelle hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lolotte 50




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2008

Somnambule à 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambule à 2 ans ?   Somnambule à 2 ans ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 14:51

Son lit a des barres sur le côté, qui font qu'il ne peut tomber lorsqu'il est allongé. Pour monter dedans, je dirais que les barres lui arrivent un peu en dessous des aisselles, Gabriel mesure un peu plus de 92 cm.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Somnambule à 2 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Somnambule à 2 ans ?   Somnambule à 2 ans ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:25

Et a t il refait une experience depuis la semaine derniere? J'assume qu'il dort toujours dans son lit évolutif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Somnambule à 2 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Somnambule-terreur
» somnambule
» 9 ans et somnambule depuis la naissance.
» somnambule à 2 ans et demi?
» Somnambule à 26 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: