Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 9 ans et somnambule depuis la naissance.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fille




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2013

9 ans et somnambule depuis la naissance. Empty
MessageSujet: 9 ans et somnambule depuis la naissance.   9 ans et somnambule depuis la naissance. EmptyMer 9 Jan 2013 - 21:13

J'ai une enfant de 9 ans.

Elle parle durant le sommeil et quelques fois se lève. On sait qu'elle n'est pas présente dans ces moments la car son regard est étrange et quand elle parle il est évident qu'elle vie son rêve.

Elle se couche a 19:30 et peut très bien avoir ces épisodes de quelques minutes entre 20:00 à 24:00. Et même en auto quand elle s'endort elle peut se mettre à bouger et parler. Souvent ça se produit en lien avec une journée riche en émotions.

Bébé, il m'arrivait de l'entendre dans son berceau. J'allais la prendre et je remarquais son regard très étrange puis tout d'un coups elle me regardait vraiment et se mettait a hurler. J'ai conclus plus tard qu'elle devait déjà parler en dormant et qu'en la prenant je la réveillais.

Mon premier pédiatre me disait qu'un bébé ne peut être somnambule. Celui que j'ai consulté par la suite me dis que c'est très possible le somnambulisme chez les bébés.

J,aimerais avoir plus d'informations sur ce qu'elle à. Savoir ce que c'est vraiment et ce qu'on peut faire. Savoir si ça peut engendrer un manque de sommeil, car c'est une grande dormeuse. Savoir si ça va passer et quand. Aussi, on a un peu peur quand elle doit coucher à l'extérieur. On refuse qu'elle dorme dans un lit deux étages.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

9 ans et somnambule depuis la naissance. Empty
MessageSujet: Re: 9 ans et somnambule depuis la naissance.   9 ans et somnambule depuis la naissance. EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:40

d'après ce que vous décrivez il s'agit effectivement de somnambulisme; je vous conseille de lire le chapitre consacré à ça sur le DVD en ligne: http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique parasomnies"; si'l vous reste des questions revenez ensuite vers nous.
vous avez tout à fait raison d'éviter le lit à étages, c'est plus prudent; par ailleurs pensez à prévenir l'entourage quand elle dort à l'extérieur pour que l'environnement soit sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fille




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2013

9 ans et somnambule depuis la naissance. Empty
MessageSujet: Re: 9 ans et somnambule depuis la naissance.   9 ans et somnambule depuis la naissance. EmptyMer 16 Jan 2013 - 2:36

MERCI!!

Ça fait du bien de voir que notre enfant n'est pas anormale et de mettre des mots sur notre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
9 ans et somnambule depuis la naissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» somnambule à 2 ans et demi?
» somnambule
» somnambule toute les nuits
» Somnambule à 2 ans ?
» Somnambule-terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: