Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bientot 4 mois et se reveille la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nax




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2008

bientot 4 mois et se reveille la nuit Empty
MessageSujet: bientot 4 mois et se reveille la nuit   bientot 4 mois et se reveille la nuit EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:05

Mon fils est ne le 19 juillet sans probleme,aiu fil des mois nous avons regles ses problemes de rythmes,et ainsi la journee il est à peu p^res regle regulierement avec ses trois siestes quotidiennes et ses trois tetees.Le probleme c'est la nuit ,il prend son dernier repas vers 21 h et n'a plus besoin de manger avant 5 h du mat mais il se reveil systematiquement (a 3 exceptions pres) vers 2h30et la il grogne ,suce son pouce ,grogne.....parfois pendant une heure sans retrouver son sommeil alors qu'il s'endort toujours seul.La seule chose qui le calme c'est mon doigt dans la bouche ou parfois de le prendre dans les bras pour vraiment le reveiller et quand il est calme je le recouche et il se rendort sans probleme.Je precise qu'il a eu un tetine pendant 2 mois mais je lui est retirée il y a plus d'un mois car il la retirée en mettant son pouce et je ne souhaite pas lui en remettre à nouveau.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bientot 4 mois et se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bientot 4 mois et se reveille la nuit   bientot 4 mois et se reveille la nuit EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:28

Votre petit a besoin de sucer afin de se rendormir, et pour certains bébés cet beson imperieuse est difficile à supprimer. Que faites vous le soir au moment de coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nax




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/07/2008

bientot 4 mois et se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bientot 4 mois et se reveille la nuit   bientot 4 mois et se reveille la nuit EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:34

je precise qu'il s'endoert toujours sans probleme et plus au sein depuis plus d'un mois.Le rituel du coucherest simple je le prends dans mes bras 5 a 10 minute je lui parle d'une voix douce puis je l'amene doucement dans sa chambre en lui explicant qu'il est l'ha=eure de dormir puis je le depose dans son lit ferme sa douyillette tout en lui parlant (parce que là il grogne un peu ) puis je lui met une courte musique douce lui fait un gros bisou ,lui souhaite un bon sommeil et m'en vait.Parfois il grogne encore un peu mais la plupart du temps il se tait à peine j'ai quitté la chambre.
Le problème se situe lors des demi reveils la nuit ,mais là ca fait 2 nuits qu'il se rendort seul sans que je me lève.Il faut dire qu'il à je crois les dents qui le travaille (d'ou les reveils nocturnes et le besoin de sucer),la nuit derniere avec un suppo de chamomilla il n'a rien dit jusq'à ce matin 7h30.Alors on verra les jours suivants.
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bientot 4 mois et se reveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: bientot 4 mois et se reveille la nuit   bientot 4 mois et se reveille la nuit EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:58

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bientot 4 mois et se reveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé bientot 11 mois sieste et nuit toujours difficile
» [b]bébé de bientôt 7 mois se réveille toutes les 4 heures[/b
» Nuit bébé de bientôt 4 mois
» Bébé de bientôt 5 mois n'enchaîne pas les cycles la nuit
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: