Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | 

[b]bébé de bientôt 7 mois se réveille toutes les 4 heures[/b

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pimerone

MessageSujet: [b]bébé de bientôt 7 mois se réveille toutes les 4 heures[/b   Lun 6 Oct - 13:55

Mon petit bonhomme n'a jamais fait ses nuits.
Il m'appelle toutes les 4 heures la nuit.
C'est à dire qu'il se couche vers 20h 30 et ensuite il se reveille vers minuit puis 4 heures du matin. Vers minuit je lui donne le sein il se rendort sans probleme mais vers 4 heures il "tétouille" et lorsque je le recouche il râle.
Je voudrais bien le laisser se rendormir tout seul mais son père ne supporte pas de l'entendre la nuit. Alors il se lève et le "gronde".
Donc, j'interviens avec un biberon qu'il ne désire pas, il pleure encore un moment puis une heure après s'endort.
QUe faire pour faire cesser ses réveils nocturnes?
Son papa doit il essayer de le bercer ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: [b]bébé de bientôt 7 mois se réveille toutes les 4 heures[/b   Ven 10 Oct - 15:28

Gronder un bébé en pleine nuit n'est pas très efficace - votre petit désire un contact avec vous parce qu'il ne sait pas comment s'endormir sans votre présence, et à la limite, meme les grondements sont mieux que rien... Que faites-vous au momeent de coucher pour aider votre fils à s'endormir?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.com/
Pimerone

MessageSujet: Il y a un mieux mais toujours un réveil   Lun 13 Oct - 13:19

Depuis une semaine, je ne lui donne plus le sein, son dernier repas est un biberon de lait, et maintenant il y a un mieux il ne se réveille qu' à 5 heures du matin (pour manger malgré tout). Et il se rendort de suite après.
Mais tout de même 7 mois, est ce normal qu'il ait encore besoin de manger la nuit ?
Par ailleurs au moment du coucher je lui donne son doudou, il se le met sur le visage, je sais alors grâce à ça s'il va s'endormir ou pas.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: [b]bébé de bientôt 7 mois se réveille toutes les 4 heures[/b   Ven 17 Oct - 11:02

A 7 mois il n'a plus besoin d'alimentation nocturne, mais il aime bien la présence de maman au petit matin. Essayez de décaler progressivement le bib du petit matin en restant moins à l'écoute, ou en proposant du l'eau (avec l'aide de son papa) et votre petit arrivera progréssivement à se reveiller plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.com/

[b]bébé de bientôt 7 mois se réveille toutes les 4 heures[/b

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1