Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé ne dort pas bien la nuit!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seve0303




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2006

bébé ne dort pas bien la nuit! Empty
MessageSujet: bébé ne dort pas bien la nuit!   bébé ne dort pas bien la nuit! EmptyJeu 14 Sep 2006 - 22:09

bonjour,

Je suis maman d'un bébé de 7 mois 1/2, depuis quelques mois, il ne fait plus ses nuits alors que jusqu'à présent tout allait bien. Mon fils fait beaucoup d'eczema, le docteur m'a dit que cela devait l'énervé et le dérangé mais il ne dormait pas la journée mais la nuit niquel. On lui a changé son lait car il est allergique au lait de vache, il a un traitement et il ne dort pas bien et peu aussi en journée. Lorsqu'il pleur la nuit papa a eu la bonne idée d'aller le lui remettre la tétine mais je ne pense pas que ce soit que ca. Alors que puis je faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé ne dort pas bien la nuit! Empty
MessageSujet: Re: bébé ne dort pas bien la nuit!   bébé ne dort pas bien la nuit! EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:46

Votre cas est plus complexe, car votre fils à un bon raison pour ses difficultés de sommeil. L'eczema fragmente le sommeil de facon redoutable, et les enfants ont souvent mal à se rendormir.

Il faut optimiser son traitement avec l'aide de votre pédiatre, pensez à des draps en coton, un chambre bien aerée et pas trop chaud et parfois des gants ou des moufles en coton.

Or rien n'empeche que votre fils dort mal pour des raisons 'normales' - ca veut dire qu'il a oublié comment se rendormir tout seul, et il faut qu'il refasse un petit apprentissage (voir mes autres reponses pour comment faire apprendre à un enfant de se rendormir tout seul) quand vous etes sur qu'il n'est pas en plein poussé d'eczéma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé ne dort pas bien la nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 5 mois 1/2 ne dort pas la nuit mais bien le jour
» Bébé 5 mois dort bien la nuit mais pas de sieste la journée
» bébé de 2 mois dort bien la nuit mais sieste tardive
» Bébé ne dort quasiment pas jour et nuit.
» pourquoi il dort mal la journée et bien la nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: