Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrinenantes




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale Empty
MessageSujet: sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale   sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:04

Bonjour
je suis maman de jumeaux et on a quelques petits soucis de dodo...
Rafaël est très "rythmé" et dort très régulièrement (20h/8h30 - 10h30/11h30 - 13h30/15h30)... Mais sa chipie de soeur nous mène la vie dure !!!
Elle avait tout d'abord des réveils nocturnes assez violents (elle hurlait, ne se calmait pas, même en intervenant, c'était même pire !), j'ai donc décidé de la coucher plus tôt (avant c'était plutôt 21h, maintenant c'est 20h)... Au même moment je lui ai expliqué qu'elle devait se rendormir seule quand elle se réveillait la nuit, qu'on était à côté, etc... Je lui ai également laissé une veilleuse le temps qu'elle s'endorme... Bref, ça a l'air de marcher.. Le soucis c'est qu'elle se réveille entre 5h30 et 6h30 et ça fait très tôt !!!! comment faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale Empty
MessageSujet: Re: sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale   sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:24

tiens, tiens, comme on se retrouve!
vas voir le post que j'ai laissé ici...pppffff on est toutes atteintes du même syndrome les mamans de jujus! Sleep Sleep Sleep On va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
sandrinenantes




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale Empty
MessageSujet: Re: sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale   sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:15

merci soln !! comme je te disais, les réveils nocturnes sont terminés grace à tes conseils... cheers
reste le reveil du matin très dur pour les marmottes que nous sommes !! et dire que rafaël dort parfois jusqu'à + de 9h du matin.... No
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale Empty
MessageSujet: Re: sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale   sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:58

Les reveils matinales des enfants - c'est dur pour les parents. Quant à quoi faire - sachez d'abord que c'est normal, vérifiez que la chambre est bien en obscurité le matin, décalez l'heure de coucher par des paliers de 5 minutes de facoin très progressive - vous allez gagner une petite demi-heure au moins... et attendez que ca passe...

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sandrinenantes




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale Empty
MessageSujet: Re: sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale   sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:56

merci!
côté obscurité, il fait bien noir pas de soucis (surtout à 5h30 !!)... J'vais essayer de décaler de 5mn en 5mn...
merci pour ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale Empty
MessageSujet: Re: sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale   sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:44

Bon courage et tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sandrinenantes




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale Empty
MessageSujet: Re: sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale   sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:44

et bien les nouvelles sont mitigées !! Concernant les réveils nocturnes, y'en avait plus du tout, y'en a eu la semaine dernière et plus habituée, j'suis allée voir (21h30) et elle était debout dans son lit (elle n'avait pas refait de reveils nocturnes depuis qu'elle tenait debout) donc surprise, instinctivement, je l'ai prise, l'ai recouché... Là deux réveils ont suivi donc au dernier, j'ai compris et j'me suis dit que ça devait être ces fameux réveils, je ne suis pas intervenue, elle a pleuré (pour pas dire crié) pendant 20 mn et puis a fait toute sa nuit tranquillement...
Mais depuis le week end dernier, elle se réveille à l'aube !! 5h30, elle pleure, se calme, repleure, on ne va pas la chercher avant 6h45 mais en attendant, on dort pas.... QUOI FAIRE ???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale Empty
MessageSujet: Re: sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale   sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:59

Tenez-bon - ca va ceder dans qqs jours.... mais c'est dur. Essayez de lui recoucher un peu plus tard le soir (par des paliers de 5 minutes) et vérifiez qu'il n'y pas de bruit dans sa chambre, de la lumiere etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sandrinenantes




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale Empty
MessageSujet: Re: sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale   sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale EmptyDim 2 Nov 2008 - 23:17

bonsoir...
alors hier soir, par hasard (nous sommes rentrés + tard que prévu) on a couché nos 2 p'tits rigolos à 20h30.. Du coup sarah s'est réveillé à 7h45, alléluïa !!!
Ce soir on a refait la même chose, elle a crisé mais ça fait 2 jours qu'elle zappe la sieste, je pense qu'elle était sur les nerfs... On va voir comment va se passer la nuit...
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Bon, super nuit !!!! levée à 8h et de bonne humeur pour sarah... Qu'est ce que je fais ? Je continue directement au passage à 20h30 ?...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale Empty
MessageSujet: Re: sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale   sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:04

OUi, et ensuite une fois que son sommeil est stabilitsé avancez l'heure de coucher par 5 minutes toutes les 2 soirs afin d'arriver à une heure qui vous convient...;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sandrinenantes




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale Empty
MessageSujet: Re: sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale   sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale EmptySam 8 Nov 2008 - 9:56

bon alors... Trop de fatigue, nous avons repris les couchages à 20h et sarah dort jusqu'à 7h45, génial...

Par contre j'ai l'impression que lorsqu'elle dort bien la journée, elle se réveille très tôt le lendemain... Par ex hier elle a dormi 1h30 le matin et 2 heures l'après midi et ce matin réveil à 6h30....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale Empty
MessageSujet: Re: sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale   sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale EmptyLun 10 Nov 2008 - 12:06

C'est tout à fait possible - un enfant qui a bien dormi a moins de pression du sommeil le matin.

Céla étant dit, une privation du sommeil pendant la journée n'aident pas le sommeil la nuit. le sommeil est un équilibre entre la pression du sommeil et l'horloge biologique, toujours en évolution chez le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sandrinenantes




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2008

sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale Empty
MessageSujet: Re: sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale   sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:34

nous rentrons d'une semaine de vacances et le bilan est plutôt positif !! couchés toujours à 20h, sarah arrive à dormir jusqu'à 7h30/8h, royal !! Par contre elle a refait de temps en temps des réveils nocturnes (nous ne sommes pas intervenus et ça passe tout seul), est ce que ça peut leur arriver pendant la sieste ?? Elle vient de le faire, j'ai attendu et elle s'est rendormie... c'est dûe à quoi d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale Empty
MessageSujet: Re: sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale   sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:25

Super nouvelle - continuez ainsi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sarah 10 mois et réveils nocturnes + très matinale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils nocturnes très très nombreux - bébé 5 mois
» Réveils nocturnes et très matinal 15 mois
» Bébé 9 mois, très peu de siestes, réveils nocturnes
» Bebe de 5 mois réveils nocturnes réguliers et TRÈS fréquent
» Réveils nocturnes très fréquents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: