Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sayouma




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2008

insomnie Empty
MessageSujet: insomnie   insomnie EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:28

j'ai eu des problèmes de sommeil au parvant en période des examens maintenant j'ai la phobie de les avoir encore surtout lorsque le lendemain j'ai un entretien à passer ou un exposé à présenter, je me dis qu je doit être à la hauteur et donc je me précipite pour prendre un somnifère. Aidez moi SVP
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:09

La crainte d'avoir un mauvais sommeil, est l'un des modes d'entrée dans l'insomnie...cela vaut donc la peine de prendre les choses en mains. Avoir recours à un somnifère exceptionnellement est une réponse possible. Les médicaments qui aident à lutter contre l'anxiété peuvent aussi permettre de passer un cap. La relaxation peut aussi être une alternative à explorer.
Parlez-en à votre médecin traitant.
Pour ce qui est des petits "trucs" pour préserver votre sommeil :
-Eviter les excitants l'après-midi (café, thé, coca-cola...)
-Penser à n'utiliser votre lit que pour le sommeil (et non, la TV, le repas, le travail sur votre ordinateur portable ...)
-Ne pas rester au lit quand vous ne dormez pas ; en profiter pour faire une activité calme...
-Savoir détecter ses propres "signaux du sommeil" pour se coucher ou se recoucher au bon moment .
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
insomnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une insomnie créatrice d'insomnie
» insomnie à vie???
» l'insomnie
» Insomnie chronique
» Insomnie -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: