Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . Empty
MessageSujet: ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .   ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:26

bonjour DR Morphée ,

voilas , mon ptit bouchon de 14 mois me fait tout un tralala pour la sieste de l'âpres midi.

alors pour commencé je suis nounou , je les avec moi tout le temps , donc avec mon amie nous avons pensés que pour le bien de notre bébé et pour qu'il s'épanouisse aussi en dehors de la maison , le m'etre à la garderie quelques heures de temps temps lui ferai du bien .

je le laisse le mercredi de 9h à 10 h puit quand je rentre , je le couche . il s'endor , soi tout de suite soi vers 10H30 dort jusqu'a 11H3O -12h.
je lui donne son repas le laisse jouer tranquilou et le recouche vers 13H30.

et la , c la .... Neutral ce petit bouchon joue, sort de la gigoteuse, m'est tout c doudou parterre , discute, puit fini par chouiné ou pleuré donc j'y vais No lui dit que c dodo ect

et il recommence et recommence jusqu'a par foi s'endormir ou au bout de 2h30 je vais le cherchais car à 16h je pensse que le laissé n'est pas une bonne idée Mad

nous avons pensés supprimé la siéste du matin . je me dit qu'il et petit et qu'il a besoin de dormir.

alors quoi faire Question

je vous remercie d'avance pour votre aide

à tres bientôt

charlu
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . Empty
MessageSujet: Re: ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .   ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:11

Pour vous aider j'ai besoin de savoir un peu plus sur son sommeil la nuit - à votre avis il fait combien des heures du sommeil par 24 heures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
charlu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . Empty
MessageSujet: Re: ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .   ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:43

bonjour DR Morphée ,

alors le soir je le couche ver 20H apres son repas généralement il est vraiment fatigué donc il s'endort tres vitte.

il ce reveille la nuit vers 4 ou 5 heures du matin soi il discute 15 mn et ce rendort soi pleure et ce rendor 1 heure apres .
Quand il pleure je vais le voir et lui donne du paracétamol pour le soulagé, car il nous perce 3 dents en meme temps .

Le matin il ce reveille vers 8h.

il peut aussi me faire des super nuit comme , couché 20h , levé 7h20.
et la pas de dodo le matin ,je le recouche 1h apres ,le laisse et fini par le releve .
il fait une sieste l'apres midi de 1H30 ou de 3 H .je le couche ver 12H45. Quand il dort 1h30 ,en fin de journée , il est vraiment pas bien, il chouinne, c'est tres dure Crying or Very sad jusqu'au bib .

je vous remercie , a tres bientôt

charlu
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . Empty
MessageSujet: Re: ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .   ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:24

Et les jours ou il ne va pas à la garderie, dort il mieux? Fait-il deux siestes en regle generale ou plutot une par jour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
charlu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . Empty
MessageSujet: Re: ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .   ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . EmptySam 18 Oct 2008 - 18:51

bonjour DR Morphée ,

et non quand il ne va pas à la garderie , ca change rien , il ne fait qu'une sieste par jours l'apres midi.

mais je le recouche quand meme le matin ,il se repose puit je le releve.
et à 12H45 il dort environ 1H30 minimum affraid ou 3h et la c le top cheers

je vous remercie , a tres bientôt

charlu
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . Empty
MessageSujet: Re: ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .   ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:38

Il y a souvent un passage difficile pour les siestes à son age, quand les enfants apprennent comment résister au sommeil. quoi faire? A mon avis il faut continuer proposer les siestes réguleirement, renforcer les signaux de la veille et du sommeil ( des sorties réguliers, un rituel de coucher, des horaires réguliers ++) et insiter que voitre petit reste dans son berceau au moins 30 minutes meme s'il ne dort pas. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
charlu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . Empty
MessageSujet: Re: ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .   ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:48

bonsoir DR Morphée ,

je vous remercie pour votre aide, et je vais continuer de lui proposé une sieste le matin. Very Happy au moins, meme si il ne dort pas il ce repose un petit peu Wink
car le rituel, les sorties ca c'est bon Smile les horaires régulier++ tout depend comment il passe la nuit Rolling Eyes
si il ce reveille tres tôt, le recouché n'est pas un probleme mais si il ce reveille vers 8h le recouché est difficile Shocked

charlu
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . Empty
MessageSujet: Re: ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .   ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:21

bon courage et tenez nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
charlu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . Empty
MessageSujet: ptit bouchon de 17 mois et se reveille toute les nuits!   ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . EmptyLun 12 Jan 2009 - 16:03

bonjour DR Morphée ,
pour commencer bonne et heureuses année 2009! cheers

pour les nouvelles du post précédent , il ne fait + du tout de sieste le matin , et dort 2h30 ,3 heures l'après midi. et tout se dérouler très bien, jusqu’au vacance de noël.
nous avons était pendant une semaine sous tension, pour des problème de famille, et depuis le ptit bouchon ne dort +. No

il ce réveille entre 2h et 5H30 du matin pendant 30 à 3h de temps , nous s'avons pas si ca peut être lier ou pas .

il ne pleure pas mes joue rigole discute dans son lit et nous n'intervenons pas du tout . mais de l'entendre, nous dormons pas pour autan! Shocked

nous avons tout essayer , lui donner plus à manger le soir , nous continuons les sorties et rituel du soir .... rien à faire ! scratch

ca fait une semaine que nous avons repris le travaille et comme je travaille chez moi , je le réveille quand même à 8h . car sinon il dormirais jusqu'a 9H voir + . cela n'a pas fait qu'il dorme mieux la nuit , ca donne juste un ptit bouchon tout fatiguer est super grincheux.
Nous ne comprenons pas ce qu’il a ? on lui a parler expliquer ce qu’il c’est passée , l’avons rassuré , et rien y fait !

ca me remd triste de ne pas comprendre ce qu'il a, et nous somme épuisé Sad

je vous remercie d'avance pour votre aide, à tres bientôt

charlu
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . Empty
MessageSujet: Re: ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .   ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:52

Beaucoup des changements pendant les vacances - ca suffit pour deregler le sommeil d'un petit. Ensuite il s'est balancer vers un reveil matinale - et vous faites exactement ce qu'il faut faire - vous n'intervenez pas. Avec du temps il va retrouver son dernier cycle du sommeil mais je suis d'(accord que c'est un passage difficile.

Pour la sieste, continuez de proposer sa sieste à l'heure habituel et voir ce qui se passe. Avec le temps qu'il a fait je doute que vous êtes sorti beaucoup - n'oubliez pas les sorties, surtout le matin, pour regler son horloge biologique avec la lumiere du jour - c'est hyper important...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
charlu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . Empty
MessageSujet: Re: ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .   ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:43

bonjour DR Morphée ,

merci , beaucoup pour c'est précieux conseille .

ca fait 4 jours qu’il recommence à bien dormir cheers , mais il a un peut de mal à trouver le sommeille, donc il s’endort vers 20H30 – 21H et ce réveille vers 7H30 – 8H. Sleep

mais je pense que l’on tien le bon bout .

pour les sortis malgré le temps, nous faisions en sorte de quand même prendre l’aire,
même pour aller jouer chez un copain ou autre activité.
c'etait déja ca Very Happy

Charlu
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . Empty
MessageSujet: Re: ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .   ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:52

Excellent nouvelle - une fois qu'il arrive à trouver son sommeil le soir vous pourriez réculer par des paliers de 5 minutes tous les soirs les heures de coucher....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
charlu




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2008

ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . Empty
MessageSujet: Re: ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .   ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . EmptyLun 26 Jan 2009 - 13:01

bonjour DR Morphée ,

ok nous allons , faire ca Very Happy

merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . Empty
MessageSujet: Re: ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .   ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste . EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:47

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ptit bouchon de 14 mois et probleme à la sieste .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème sieste à 19 mois
» probleme se sieste bebe de 3 mois
» Bébé de 6 mois problème de sieste
» Bébé 10 mois - problème de sieste
» Probleme sieste bebe de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: