Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changements chez un bébé de 5 mois ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moustik31




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2008

Changements chez un bébé de 5 mois ... Empty
MessageSujet: Changements chez un bébé de 5 mois ...   Changements chez un bébé de 5 mois ... EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:06

Bonjour, je suis maman d'une puce agée de bientôt 5 mois. Voilà, je fais appel à vous car nous nous posons quelques questions avec mon conjoint.

Il y a 2 semaines, notre puce est passée à 4 biberons de 210ml (au lieu de 5 à 180ml) mais depuis 3 jours, elle redemande un biberon la nuit donc nous sommes revenus à 5 biberons. Aujourd'hui, elle en a pris 4 à nouveau. Cherche t-elle son rythme ou la quantité de lait ne lui convient elle pas ?

Elle faisait de bonnes nuits depuis un mois (12h en moyenne) mais elle se réveillait la nuit pour demander la tétine, parfois une, parfois 3 fois. Le matin, elle prenait son biberon vers 7h et redormait au moins 1h. Elle faisait ensuite 3 siestes d'1/2h dans la journée en s'endormant seule.

Depuis 1 semaine, elle se réveille beaucoup plus souvent mais pas pour demander la tétine. Elle est réveillée, soit elle pleure pour qu'on la prenne dans nos bras, soit elle a faim, soit elle veut jouer.
Son ryhtme est à nouveau complètement décalé, elle reprend un biberon à 4h30 du matin et recommence sa nuit à 17h. Elle ne veut plus faire ses siestes bien qu'elle soit très fatiguée, elle hurle à en perdre le souffle. Elle va raler jusqu'au biberon à la fin duquel elle s'endort.
Nous avons essayé de rester auprès d'elle, de lui parler, de la rassurer, en vain. Nous avons essayé de la laisser un peu pleurer, en vain.
Nous avons gardé le même rythme dans la journée et nous continuons les rituels d'endormissement...

Parallèllement à ça, elle appréhende beaucoup son corps, elle roule, attrape ses pieds. Elle gazouille aussi depuis quelques jours. Je me suis donc demandée si le fait de faire des progrés dans certains domaines n'expliquerait pas le "pas en arrière" dans d'autres ?

Ses crises au moment de la sieste nous inquiètent vraiment car nous nous demandons si elle dort suffisamment. Et puis, le changement est si radical que l'on en perd ses moyens. Que pouvez vous nous conseiller ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Changements chez un bébé de 5 mois ... Empty
MessageSujet: Re: Changements chez un bébé de 5 mois ...   Changements chez un bébé de 5 mois ... EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:38

Un bébé qui change subitement ses rythmes du sommeil- ca arrive parfois aux moments de developpement moteur - mais aussi avec des petites maladies d'enfance - ex une otite.

Je vous conseille d'abord d'aller voir votre pédiatre ou votre medecion généraliste afin d'être sur qu'elle n'est pas en train de couver quelque chose.... Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Changements chez un bébé de 5 mois ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois et demi - réveils nocturnes / changements
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» insomnie chez un bébé de 4 mois???
» Somnambulisme chez un bébé de 6 mois?
» sieste chez bébé 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: