Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Somnambulisme chez un bébé de 6 mois?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Levanah




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2012

Somnambulisme chez un bébé de 6 mois? Empty
MessageSujet: Somnambulisme chez un bébé de 6 mois?   Somnambulisme chez un bébé de 6 mois? EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:29

Bonsoir tout le monde ^^

Bon je vous contacte pour avoir votre avis.
Ma fille a maintenant 6 mois et demi, depuis ses deux mois et demi elle fait ses nuits (oui je fais partie de ses "soit disant" chanceuse car elle dort peut la journée).

Bref depuis quelques temps elle se réveille la nuit, dès fois une heure ou deux après le couchage, durant 10 15 minutes maximum, je n'interviens pas... Et elle se rendort.

Mais le matin c'est une autre histoire, elle dort normalement jusqu'à 7h 7h30.
Maintenant j'ai de plus en plus de réveils à 6h30 et tout le temps en hurlant.
Généralement je n'y vais pas tout de suite, je la laisse 10 15 minutes.

Ce matin en allant la voir dès le début des pleurs je l'ai trouvé a 4 pattes dans son lit, elle se cognait la tête sur le mobile et les barreaux...
J'ai passé quelques instants à l'observer, ça gigotait ça hurlait...

Quand j'ai ouvert les volets et que je l'ai mise sur le ventre j'ai vu qu'elle dormait (elle a hurlé encore durant 5 minutes malgré mes caresses et la lumière qui la réveille d'un coup d' habitude) Shocked

Avant elle m'a fait des épisodes comme ça, mais elle avait 1 mois...

Que puis je faire pour remédier à ça?

Selon ce qu'on dit il ne faut jamais réveiller un somnambule mais je ne peux pas la laisser se faire mal...

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Somnambulisme chez un bébé de 6 mois? Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme chez un bébé de 6 mois?   Somnambulisme chez un bébé de 6 mois? EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:00

on ne peut pas parler de somnambulisme à cet âge là; en tout état de cause le somnambulisme n'arrive qu'en première partie de nuit, et consiste en un épisode unique.
il pourrait s'agir de rythmies du sommeil, cependant peu probables si votre bébé hurle en même temps; en dernier lieu évoquer l'épilepsie, si mouvements très stéréotypés se reproduisant plusieurs fois la nuit ( exclu aussi si votre bébé pleure lors de ces épisodes).
à mon sens il s'agit d'un état de transition entre 2 stades de sommeil ( éveil/ réendormissement) très probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Angelique2003




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2012

Somnambulisme chez un bébé de 6 mois? Empty
MessageSujet: levanah   Somnambulisme chez un bébé de 6 mois? EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:49

bonjours, morphee a raison cest le rythmie du sommeil!
mon fils bouger sa tete violament comme pour dire oui ou non assez bizzar ! Shocked
si bien que je les emener en observation en clinique! cest bien un rythmie du sommeil et cest partit tout seul!
et cest bien ma faute que mon fils ne fait pas trop cest nuit , je le reveiller quand il fesez sa!
bon il a eu rgo ,rythmie du sommeil, collique et gaz! dur dur
tinquiete pas sa va partir avec lage
Revenir en haut Aller en bas
Angelique2003




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2012

Somnambulisme chez un bébé de 6 mois? Empty
MessageSujet: re   Somnambulisme chez un bébé de 6 mois? EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:51

a oui en clinique il on fait aussi un encephalogramme si je dit pas de betise!
pour voir si il etait epileptique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Somnambulisme chez un bébé de 6 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» maman perdue
» sieste chez bébé 9 mois
» siestes de 30 min chez bébé de 3 mois
» Changements chez un bébé de 5 mois ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: