bonjour,
ma fille lucie va avoir 4 mois dans 3 jours. Depuis 3 semaines, elle se reveille toutes les nuits au bout de 5 h de dodo. Elle est enervée, agitée, bouge beaucoup et a beaucoup de mal à se rendormir seule. Je suis obligée au bout de 20 minutes de la prendre dans les bras pour la bercer, et généralement se rendort pour se reveiller une nouvelle fois 1/2 heure plus tard dans le mme etat. J'ai essayé de la laissé pleurer mais elle s'enerve de plus en plus !!! pourtant elle s'endort bien vers 21h00. Lorsque je sens qu'elle va s'endormir je l'a monte dans sa chambre, je la met dans son sac de couchage et je la berce, puis avant qu'elle ne s'endorme completement je la couche avec son doudou et au bout de 05min elle s'endort sans pleurer. Je dois rajouter que lucie dort peu dans la journée environ 1/2 heure en fin de matinée puis 1h l'apres midi et encore 1/2 heure en fin d'apres midi. Ces biberons sont bien calés dans la journée toutes les 4heures, pensez vous qu'a cet age, un bébé puisse faire des insomnies? Je travaille deja depuis 2 mois, et je suis tres fatiguée par toutes ces nuits ecourtées. merçi de vos conseils.