Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3mois- siestes de 30 min et seulement si le berce/au sein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melmel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2008

3mois- siestes de 30 min et seulement si le berce/au sein Empty
MessageSujet: 3mois- siestes de 30 min et seulement si le berce/au sein   3mois- siestes de 30 min et seulement si le berce/au sein EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:10

Bonjour, J'ai besoin de votre aide

Mon bébé a 3 1/2mois, il combat continuellement son sommeil pour les siestes et ne dort que 30-45 min.( ce n'est pas de frais sisetes car il peut s'assouspir plus de 4x dans une journée) il boit encore aux 2 heures et souvent il accepte de dormir seulement sur le sein. Sinon je dois le bercer et cela prend pres de 30 min pour reussir à l'endormir. Il se reveille rapidement car déjà c'est son heure de boire. De plus pour la nuit il ne dort qu'un max de 6hrs. Ce qui ne fait pas bcp de dodo pour un bébé de son age. Existe t-il une méthode qui m'aiderai afin qu'il apprenne à dormir tout seul?

bébé dort dans notre chambre mais dans son parc.
Voici ma routine. bébé fait son dodo de nuit vers 23hrs 30 avant c'est le bain ou la toilette de chat ensuite son boire et dodo. il se reveille vers 5:30 6AM fait boire et se rendors avec moi dans mon lit( je suis trop nas pour rester reveillé) il dort ensuite 1-2 heures consécutives pour ensuite se rendormir encore avec maman au lit. Vers 10:30 c'est le reveil, je lui fait ca toilette du matin , excercises et tapis d'eveil ensuite son boire. Après il a souvent sommeil j'essaie de l'endormir mais souvent ca ne marche pas et il est déjà du pour son prochain boire. C'est comme ca toute la journée et en plus il veut tjs etre dans les bras car il devient grincheux du à la fatigue. Le soir c'est encore plus difficile.

De plus j'aimerai le mettre dans sa chambre car je suis exténué. Je crois que le fait de l'avoir dans ma chambre m'empeche de dormir profondément...au moindre bruit je me reveille et ensuite je stresse de peur que les ronflements de mon conjoint ne reveille bébé. Existe t-il une technique pour avoir une transition qui ne traumatisera pas bébé?

Je ne sais plus quoi faire. je me suis procuré un livre de Anne Bacus intitulé "le sommeil de votre enfant" mais les techniques proposées ne fonctionne pas avec le rythme de mon bébé. Selon elle il devrait apprendre a dormir seul des qu'il commence a faire ces nuits sans que maman le berce, chante des chansons ou le caline afin d'éviter que ca devienne ca bequille. Je n'ai pas trouver le truc pour que ca fonctionne Crying or Very sad

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

3mois- siestes de 30 min et seulement si le berce/au sein Empty
MessageSujet: Re: 3mois- siestes de 30 min et seulement si le berce/au sein   3mois- siestes de 30 min et seulement si le berce/au sein EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:06

3 1/2 mois - c'est un bébé tout petit et pour moi il ne faut pas trop attendre des siestes à cette age. cependant l'endormissement d'un bébé depend beaucoup les conditions de coucher et je vous conseille de faire dormir votre bébé toujours dans les memes conditions - c'est à dire dans son berceau. en ce moment il s'endoirt soit dans votre lit, soit dans son berceau, et dans mon experience une fois qu'un bébé a une expereince de dormir avec maman il est difficile de lui faire s'endormir ailleurs. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melmel




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2008

3mois- siestes de 30 min et seulement si le berce/au sein Empty
MessageSujet: Re: 3mois- siestes de 30 min et seulement si le berce/au sein   3mois- siestes de 30 min et seulement si le berce/au sein EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:45

merci bcp de me répondre

En fait lorsque c'est l'heure du dodo de nuit, bébé dort toujours dans son parc mais il s'endort au sein et je dois attendre qu'il soit endormi profondement avant de le déposer sinon il se reveille et pleur. C'est qu'au reveil du matin qu'il vient dans mon lit. Devrais-je le redeposer apres son boire du matin dans son lit plutot de que de le garder avec moi?

Aussi depuis que je vous ai ecrit bébé est de plus en plus fragile, une fois endormi dans mes bras ou au sein, je ne peux plus le déposer sinon il se reveil et ne veut plus dormir...ca m'inquiete de voir qu'il combat tjs son sommeil.

Auriez vous aussi des suggestions pour apprendre à mon fils de dormir dans sa prorpre chambre sans qu'il soit traumatisé?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

3mois- siestes de 30 min et seulement si le berce/au sein Empty
MessageSujet: Re: 3mois- siestes de 30 min et seulement si le berce/au sein   3mois- siestes de 30 min et seulement si le berce/au sein EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:17

Il faut qu'il apprenne comment s'endormir dans sonlit, et pour ca il faut lui mettre dans son lit et rester proche à lui le temps qu'il trouve son sommeil - difficile à ecouter son bébé pleurer... et son papa? Peut-il vous donner un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
3mois- siestes de 30 min et seulement si le berce/au sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 2mois dort uniquement au sein ou bercé,pleurs+++
» 6 mois besoin d'etre bercé aux siestes reveil de nuit
» bébés 3mois et demi siestes
» Durée et fréquence des siestes pour un bb de 3mois environ
» Endormissement au sein = nuits et siestes pourries ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: