Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

bébés 3mois et demi siestes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chacha38

MessageSujet: bébés 3mois et demi siestes   Lun 20 Avr 2015 - 15:36

Bonjour,

je reposte un sujet car mon bébé a 3 mois et demi à présent. Je ne peux pas dire qu'elle ait vraiment des problèmes de sommeil...la nuit elle dort 11/12h environ...parfois elle se réveille sur le matin (enfin je l'entends disons) vers 6/7h enfin c'est variable...parfois plus vers 8h parfois avant...mais là rien de bien grave...je lui remets la sucette et elle se rendort facilement et finit sa nuit (ça n'arrive pas tout le temps je précise)...la journée elle a parfois (encore une fois ce n'est pas systématique) du mal à enchaîner les cycles...surtout la sieste de l'après midi qui est plus longue...autant elle peut dormir super bien (au moins 2h/2h30 d'affilee), autant elle peut se réveiller au bout de 3/4 d'heure/1h et réclame la sucette (je dois lui remettre la sucette pour quelle reparte...parfois (rarement) ça ne fonctionne pas (surtout si la sieste du matin a été longue)...qu'en pensez vous Morphee? Dois je continuer avec la sucette ou laisser pleurer?... merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébés 3mois et demi siestes   Mar 21 Avr 2015 - 11:45

Si votre fille fait d'aussi belles nuits sans faire appel à vous ça veut dire qu'elle n'a à priori pas vraiment besoin de sa tétine pour se rendormir, en tout cas la nuit. La journée avec une pression de sommeil plus faible ça peut être un peu plus délicat.
C'est vraiment à vous de voir ce que vous souhaitez pour la suite. Ce qui est sûr c'est que vous n'avez pas un bébé avec un très fort besoin de succion. Donc vous pouvez tenter la suppression de la tétine (ou en tout cas de ne pas lui remettre), vous verrez en quelques jours si c'est gérable.Ou sinon vous persistez dans l'apprentissage de l'autonomie à la tétine, en vous disant qu'elle va bientôt être capable de la remettre toute seule si elle en a envie.

chacha38

MessageSujet: Re: bébés 3mois et demi siestes   Mar 21 Avr 2015 - 15:09

Merci Doc! Cette nuit elle a fait 21h30/9h (environ) donc une belle nuit! Le matin sa sieste dure environ 1h (à 1h30 max) elle a sa sucette pour s'endormir. ..l'après midi elle s'endort souvent "sur son bib" (je lui retire avant qu'elle ne s'endorme et la pose dans son lit). Là elle dort depuis presque 1h30 (coucher à 13h45) ...je l'ai entendue dans son sommeil mais je me suis "retenue" d'intervenir ( je me rends compte que j'ai tendance à intervenir trop vite...des que je l'entends en fait...erreur?)... et je l'ai entendue faire des petits bruits et elle s'est rendormie... le soir pour sa dernière sieste (entre 18h et 19h environ) elle a besoin de la sucette aussi...bon je vais continuer et essayer de ne pas me "précipiter" lorsque je l'entends. ..on verra par la suite si sucette ou pas.. merci Doc
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébés 3mois et demi siestes   Mar 21 Avr 2015 - 15:27

j'ai quand même l'impression que votre puce n'en a pas trop besoin de sa tétine! alors oui, ne vous précipitez pas pour intervenir Very Happy

chacha38

MessageSujet: Re: bébés 3mois et demi siestes   Mar 21 Avr 2015 - 18:41

En fait c'est étrange car pour certaines siestes (notamment celles du matin et celle en fin d'après midi vers 18h) elle a besoin de sa sucette (enfin de teter pour s'apaiser. ..surtout si sa sieste n'est pas après un bib) celle du début daprem est après un biberon donc comme pour le soir elle s'endort sur son bib plus ou moins et puis je la pose...donc elle a un besoin de succion je pense mais modéré puisqu'elle s'en passe la nuit et durant sa grosse sieste de l'après midi. .. (cette aprem 2h30 de sieste j'ai dû la réveiller^^)

bébés 3mois et demi siestes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1