Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saradingu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2007

papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir   papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:56

Bonjour

Ici Eliott le retour !!! Il a 19 mois maintenant et un petit frère/soeur en route...Son papa se déplace pour son travail, plusieurs jours de suite, là on est partis pour 3 semaines !!!!
Donc l'endormissement est une vraie galère, plus moyen de l'endormir dans son lit, il angoisse trop et hurle, j'ai tenté le "laisser pleurer", rien à faire, j'ai donc installé un petit lit à côté du sien et il s'endort contre moi après l'histoire et le biberon du soir, sans problème mais évidemment dès que j'essaye de le remettre dans son lit c'est la crise...Par contre si je le laissais dans ce lit je pense qu'il y ferait sa nuit mais sans barrière il tombe !!!
Voilà les questions que je me pose : dois je le passer dans ce lit de "grand" en investissant dans une barrière de sécurité ? Dois je insister pour qu'il continue dans son petit lit et comment le rassurer malgré l'absence de papa ? Le sommeil a cet age est il si difficile à trouver ?
merci pour vos contributions
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir   papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:39

Mes félicitations pour la petite qui arrive.. prochainement? Etre enceinte, c'est fatiguant, et vous avez besoin de sommeil. Absence du papa... Elliot a percu que la présence de papa lui manque, manque évidemment à maman, et il essaye de combler ce manque. Peut on parler d'une envie de remplcer papa dans le sens psychoanamlytique? Je ne suis pas psychanalyste, mais tout element déstabilisant dans la vie d'un enfant déstabilise son sommeil - et certains sont plus sensibles que d'autres.

Papa est-il parti pour 3 semaines? Reveint-il les weekends? Y a t il quelqu'un qui peut vous donner un coup de main pour les couchers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
saradingu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2007

papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir   papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:27

merci !
oui papa est parti 3 semaines d'affilée (il est à l'étranger) nous gardons le contact par téléphone....Ma maman est présente avec moi ce qui m'aide beaucoup...`
Depuis que j'ai passé eliott dans un grand lit ça se passe beaucoup mieux, même si je reste avec lui le temps de l'endormissement contre moi, ça ne dure pas plus de 20 mn et la nuit derrière est continue...pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir   papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:03

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
papa est en déplacement et...bébé ne veut plus dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE DE 2 ANS NE VEUT PAS DORMIR
» bébé ne veut plus dormir
» bébé 11 mois ne veut pas dormir
» Bébé de 21mois ne veut plus dormir
» SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: