Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans et sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
val870




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

2 ans et sommeil Empty
MessageSujet: 2 ans et sommeil   2 ans et sommeil EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:01

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour, mon problème est loin d'être original, mais je ne sais tellement plus quoi faire que je me tournes vers vous. Ma fille a 2 ans, et a toujours très bien dormi, n'a jamais eu de problème pour s'endormir, et depuis 15 jours environ dès que je la couche et sort de la chambre elle se met à hurler, au début je la laissais un peu pleurer mais c'était dur et donc je craquais et suis monté avec elle et suis resté avec elle, et là plus de problème pour qu'elle s'endorme. (Aucun changement dans sa vie, bon appétit, va à la crèche et tout se passe bien).
Cette solution ne me convient pas bien évidemment, hier je l'ai laissé pleuré durant 1 h pour la sieste, et j'ai craqué j'y suis monté, et bien sûr je suis resté et elle s'est endormie en 5 mn. J'ai lu un peu le forum et les réponses que vous apportez aux parents qui ont des soucis similaires, je vais essayé votre méthode, mes questions sont : pendant combien de temps faut-il la laissé pleurer, (j'ai l'impression que 1 h c'est beaucoup !!!)
A quoi est dû ce changement ? vous parlez d'otite qui ne se verrait pas forcément, est-il possible que l'otite dure 10/15 jours ? merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et sommeil Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et sommeil   2 ans et sommeil EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:28

Il est toujours un bonne idée de vérifier avec votre pédiatre que votre petite n'a pas une petite souci médicale qui l'empeche de dormir, mais il est frote probable qu'elle a appris comment dire 'non' et qu'elle a apris de renforcer le 'non' avec des pleurs, voir des hurlements. En effet elle a oublié comment s'nendormir sans votre présence et elle a beson d'une apprentissage 'endormissement'.

Mais une thérapie comportementale pas soutenu est pire que rien de tout. Qu'a t elle appris votre fille des soirées ou vous avez craqué? Simplement de pleurer plus longtemps la prochaine fois.... Qu'est ce qu'il dit son papa?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2 ans et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» aprés une phase de sommeil de 3heures sommeil imposible
» CHANGEMENT DUREE DE SOMMEIL / CYCLE SOMMEIL
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: