Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pleurs pendant 1 heure au moment du coucher ??????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivi27




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2008

pleurs pendant 1 heure au moment du coucher ?????? Empty
MessageSujet: pleurs pendant 1 heure au moment du coucher ??????   pleurs pendant 1 heure au moment du coucher ?????? EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:35

Bonjour,

Mon fils a 21 mois , il se couchait sans problème , le biberon du soir ,bisous à son frère et à son papa , pipi , et au lit , un bisou et il s'endormait.On l'a toujours couché à heure fixe.
Depuis 5 jours c'est la crise au moment du coucher , refus d'aller au lit , demande d'aller aux toilettes , on l'a d'abord grondé , puis on l'a caliné , rassuré "papa et maman sont là à côté , a demain , on t'aime etc...etc..."
Rien d'anormal n'est intervenu ces derniers temps , je précise aussi qu'il est propre jour comme nuit depuis 15 jours , c'est la seule nouveauté.
Il pleure , hurle plutôt et ça dure 1 heure environ , depuis hier il en tremble aussi , a t'il peur du noir ? de la séparation ? ou juste pour dire NON ?
On le rassure , on le laisse pleurer mais honnêtement que peut on faire pour que cela passe et qu'il s'endorme paisiblement et non pas d'épuisement ???
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs pendant 1 heure au moment du coucher ?????? Empty
MessageSujet: Re: pleurs pendant 1 heure au moment du coucher ??????   pleurs pendant 1 heure au moment du coucher ?????? EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:03

Un enfant qui a oublié comment s'endormir... que se passe-t-il? Je suis tout à fait d'accord que chez certains ils ont simplement appris comment dire non mais il faut etre sure que votre petit n' pas une petite maladie d'enfance susceptible de fractionner son sommeil. Je vous conseille d'aller consulter votre pédiatre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vivi27




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2008

pleurs pendant 1 heure au moment du coucher ?????? Empty
MessageSujet: Re: pleurs pendant 1 heure au moment du coucher ??????   pleurs pendant 1 heure au moment du coucher ?????? EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:29

Bonjour,

j'ai amené mon fils chez le docteur aujourd'hui , tout va bien ...Le médecin pense soit à une angoisse ( nuit, séparation ...) car il a beaucoup évolué ses derniers temps il grandit mais la peur fait partie de l'évolution chez un bébé.
on lui a donné le sirop quiétude homéopathique depuis samedi , ce soir il m'a dit non quand je lui ai dit "hop on va au dodo "mais il n'a pas bronché et s'est endormi de suite sans pleurs . La semaine dernière quand il pleurait le soir ou la nuit son papa ou moi allions le voir pour de temps en temps le rassurer ,dire qu'on était à côté mais qu'il devait dormir , on l'a laisser pleurer (ce fut dur , parents cruels !!! ) Là il dort paisiblement et on croise les doigts pour les prochaines nuits !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs pendant 1 heure au moment du coucher ?????? Empty
MessageSujet: Re: pleurs pendant 1 heure au moment du coucher ??????   pleurs pendant 1 heure au moment du coucher ?????? EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:16

Excellent nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pleurs pendant 1 heure au moment du coucher ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs pendant le sommeil
» Crises au moment du coucher, enfant de 7 ans
» hurlement au moment du coucher et des eveils de nuit
» hurlement au moment du coucher et des eveils de nuit
» problème de séparation au moment du coucher depuis 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: