Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Crises au moment du coucher, enfant de 7 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clair8




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2014

Crises au moment du coucher, enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Crises au moment du coucher, enfant de 7 ans   Crises au moment du coucher, enfant de 7 ans EmptyVen 15 Oct 2021 - 22:31

Bonsoir,
Depuis quelques mois ma fille de 7 ans fait des "crises" au moment du coucher.
Chaque soir c'est une nouvelle angoisse: elle a peur qu'il m'arrive quelque chose de grave, elle a peur qu'on la vende (????), Peur de faire un cauchemar, que la nuit dure trop longtemps...
Elle hurle et ne veut pas me lâcher..
Chaque fois que je pense avoir trouvé une solution (porte-ouverte, lui dire que je reviens voir si elle dort bien...), Ça fonctionne une ou deux nuits et ça recommence.
Elle se réveille aussi vers 5h en disant qu'elle ne sera jamais capable de se rendormir..
Je craint qu'en restant avec elle jusqu'à ce qu'elle se rendorme, elle prenne l'habitude et que je ne m'en sorte plus..
Le papa a complètement perdu patience et ne veut plus gérer le coucher.
Nous avons pris rdv avec une psychologue mais c'est dans plus d'un mois et toute la famille est affecté par ses comportements..
Merci pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Crises au moment du coucher, enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Crises au moment du coucher, enfant de 7 ans   Crises au moment du coucher, enfant de 7 ans EmptyMar 2 Nov 2021 - 10:58

Bonjour,
Si votre fille a un tel niveau d'anxiété face à l'arrivée du sommeil il me semble qu'il faut répondre à cette angoisse en l'accompagnant :instaurez un temps passé ensemble qui va servir de sas de transition vers le sommeil: temps calme, où on se raconte chacune sa journée, on évoque celle du lendemain, une activité détente ensemble ( Valérie Marchand propose des séances courtes adaptées aux enfants dans ses ouvrages, vous avez aussi "le lapin qui veut s'endormir" ou les méditations d'Eline Smet de la petite grenouille...), et ensuite vous pouvez choisir de rester dans la chambre, mais devant la porte, en silence, l'intention étant que votre fille arrive petit à petit à remplir toute seule sa réserve de sécurité. Pour l'instant elle n'en est plus capable, alors le faire progressivement me parait plus ajusté.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Crises au moment du coucher, enfant de 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crises au moment du coucher : angoisse de séparation ?
» 21 mois et crises au moment du coucher + réveil fin de nuit
» hurlement au moment du coucher et des eveils de nuit
» hurlement au moment du coucher et des eveils de nuit
» garçon de 4 ans et demie crises au coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: