Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elodc




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2008

probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois   probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:02

Bonjour,

mon petit loup a 5 mois. Vers 2 mois il a ete diagnostiqué RGO et APLV : le RGO est traité a l azantac et apparemment plus aucune douleur : c est un ptit bonhomme ultra souriant. et l aplv s est reglé par la suppression de toutes proteine de lait de vache dans mon alimentation vi que je le nourris exclusivement.

A 4mois, il commencait a bien faire ses nuits : 22h-5h. et puis tout s est detraqué sans qu on comprenne trop la cause : plusieurs evenements ont eu lieu en meme temps : il dormait dans notre chambre, et nous l avons mis dans sa chambre 3 nuits ou il n a pas voulu dormir du tout .. nous l avons repris dans notre chambre. il y a eu ensuite une nuit ou il a fait une sorte de malaise : completement hypotonique, j ai eu tres tres peur, il a ete mis en surveillance a l hopital et nous avons effectué un examen polysomnographique qui n a rien revelé d anormal. Pour etre plus zen, en rentrant de l hopital, nous avons investit dans un angel care ( baby phone qui surveille les mouvements respiratoires du bb), je dors completement sereinement depuis. Nous avons de nouveau refait une tentative pour le coucher dans sa chambre (il y faisait deja toutes ses siestes), cette fois ci plus concluante, et ensuite, il a eu un rhume qui le genait bcp pour respirer, ainsi qu une jolie poussée dentaire avec fievre. durant toute cette periode, il a commencé a se reveiller vers 4h, ensuite 2h et 4h, 23h-2h-4H .. mon tort a surement eté de lui redonner une tétée a chaque fois .. mais c etait la facilité : une tétée dure 10 min, et hop rendormi alors que sinon il me faut 30-35 min pour le rendormir .. le probleme c est que la situation a continué a se degrader avec maintenant des fois jusqu a 6 reveils par nuit : toute les 30 min entre 23h30 et 2h et ensuite 4h-6h .. etc .. j essaie de ne plus lui donner trop de tétée et de le rendormir en lui donnant juste sa tetine, des fois ca marche, des fois non, et donc tétée .. Je ne sais plus trop comment l aider a refaire ses nuits ?

Pouvez vous m'aider a y voir un peu plus clair et a m orienter sur la suite des choses ?

merci bcp et desolé d avoir ete si longue, mais je pense que les details precisés peuvent avoir leur importance !!

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois   probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:11

Votre petit n'arrive plus à rendormir sans teter, qui explique qu'il se réveille à la fin de chaque cycle du sommeil. Il a besoin de reapprendre qu'il puisse se rendormir sans teter, mais pour ca il faut qu'il change ses habitudes - et il ne va pas aimer ça.

Y a t il quelqu'un qui peut vous aider à la maison? Vous sentez le lait et quand votre bébé sait que vous etes à coté de lui dans la nuit il ne comprends point pourquoi vous refusez à lui donner le sein - donc il s'enerve, donc il est encore plus difficile de calmer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
elodc




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2008

probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois   probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:31

oui mon mari peut m aider mais quand c est lui qui y va c est pire ! mon ptit loup ne se calme pas du tout bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
elodc




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2008

probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois   probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:48

depuis 3 nuits les choses se sont un peu ameliorées, il n y a plus que 2 ou 3 reveils par nuits mais par contre la est vraiment une tétée obligatoire qui le rendors.

je le couche a 20h30, il se reveille vers 2h-5h et reveil definitif a 9h

je sais qu il n a plus besoin de ses tétées la nuit, car il s en passait avant, mais je n arrive pas a le rendormir autrement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois   probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:11

Il arrive parfois que les bébés passent par une période ou ils font deux demi-nuits avec une tétée au milieu, mais attention - s'il n'arrive à retrouver son sommeil que en vous utilisant comme tétine, c'est fatiguant. que faites vous au moment de coucher? Est-ce qu'il s'endort en tétant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
elodc




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2008

probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois   probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:35

a part ses reveils au milieu de la nuit ou en effet il se rendors au sein, sinon pour les siestes ou meme pour le coucher du soir, il ne s endors pas au sein, je le couche quand je vois les premiers signes de fatigue apparaitre : il se frotte les yeux, devient grognon, je le met dans son lit, dans sa turbulette, je lui donne sa tetine, son doudou, lui met sa musique et lui fait un petit calin pendant 1 petite minute. et souvent a part s il perd sa tutute en se frottant les yeux (et dans ce cas je lui redonne) il s endors assez facilement tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois   probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:31

A mon avis c'est une question d'habitude - c'est surtout rassurant de se rendormir en pleine nuit en tetant. Changer un habitude c'est dur, mais si vous essayez de faire rendormir votre petit sans le faire teter il ne va pas de tout comprendre. Votre mari peut le faire, mais votre petit va pleurer pendant quelques nuits dans les bras de son papa avant qu'il retrouve son sommeil sans teter... mais quand il a appris comment déclencher son sommeil sans teter, vous allez retrouver vos nuits calmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
probleme de sommeil chez un bébé de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil chez un bébé de 11 mois
» troubles du sommeil chez bébé de 4 mois
» maman perdue
» Bébé 3 mois problème siestes à la maison et pas chez nounou
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: