Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
byanca78




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2008

BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ? Empty
MessageSujet: BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ?   BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ? EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:42

Bonjour,
Je ne comprends pas bien ces crises du soir.
Mon bb ne fait pas vraiment ses nuits. Il peut se réveiller à n'importe quelle heure de la nuit. En général c'est toutes les 4 heures ou 5heures

Il mange un bib de 180 ensuite je le remets au lit puis il se réveille vers 5 heures ou 7, ça dépend.
Il reste éveillé 1h30 voir 2 heures et petit dodo (le temps est variable) ensuite il mange vers 11h00
dodo vers 13h00 ou 14hh00
Puis goûte à 15 heures
Ensuite on sort et là il devient au fil des heures de plus en plus difficile.
Il chouigne car je pense qu'il est fatigué.

Nous rentrons, je lui donne son bain et il mange à 18h30 ou 19h00, mais parfois il ne veut pas manger car il commence sa crise à partir du moment où je l'habille et ne veut plus rien entendre.

Il adore le bain mais ensuite c'est du n'importe quoi. J'ai essayé de lui mettre que la couche pour ne pas l'énerver. Mais quoi qu'il arrive au moment de le mettre au lit, il hurle et jusqu'à l'épuisement.

Nous nous relayons avec mon mari pour le rassurer. Nous le prenon un peu pour le calmer et nous le remettons au lit. Ca dure 1heure environ parfois moins, mais c'est intense.

Là j'ai peur car mon mari va être absent et c'est toujours lui qui s'occupe de ce moment que j'ai du mal à gérer avec le grand à s'occuper.
J'ai peur de ne pas tenir émotionnellement. Ca me tord les tripes de l'entendre hurler.

Pouvez-vous me dire ce que vous en penser. J'ai du mal à me confier car les gens dédramatises et ok y'a plus grâve mais c'est fort éprouvant lorsque c'est son petit qui est dans cet état.

Merci mille fois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ? Empty
MessageSujet: Re: BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ?   BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:36

Nous ne sommes pas formattées pour entrendre nos petit pleurer - nous avons un besoin impératif d'intervenir et c'est dur de résister. Vous me dites que vous avez un autre enfant - il a quel age?

Les pleurs d'un bébé calme, en regle generale, aux alentours de 6 mois, mais les soirées sont souvent les plus durs. Plus que vous stimulez votre bébé pour qu'il arrete de pleurer, plus qu'il aura mal à s'endormir. A moin avis il faut commencer de régulariser les heures de lever, des siestes et de coucher et faire les sorties 2 fois par jours afin d'exposer votre petit à la lumiere du jour. Y a t il quelqu'un qui peut vous donner un coup de main les soirs pendant le temps que votre mari soit parti? Un enfant des voisins, une copine, vos parents? Il ne fait pas avoir peur d'appeler au secours - les gens sont ravis de donner un coup de main mais ils faut qu'il sachent que vous avez besoin d'eux et qu'est ce qu'il faut faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
byanca78




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2008

BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ? Empty
MessageSujet: Re: BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ?   BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ? EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:42

merci beaucoup pour votre réponse que j'attendais avec impatience Very Happy

Lorsqu'il hurle le soir, je ne pourrais jamais le laisser une heure comme cela. Lorsque j'interviens, il se calme parfois dans mes bras et parfois pas du tout. Il a le nez plein et a du mal à respirer. Il respire fort d'ailleurs et là avec la chaleur, il est tout humide dans le dos.

Ce soir j'étais toute seule et j'ai réussi à le coucher plus facilement, il a pleuré un quart d'heure, je suis allée le voir (hé oui quand même) et là dans mes bras, j'ai chanté une berceuse, je l'ai reposé et il ne s'est pas réveillé.
Pourquoi cette fois ça a marché et pas les autres.

Je lui avais donné le bib au calme dans ma chambre.

Je n'ai pas demandé d'aide car finalement à part mon mari, j'ai pas forcément envie, je connais mon bb. C'est pas bien mais le soir pour moi c'est un moment délicat.

Pour répondre à votre question mon grand à bientôt 7 ans

Lorsque vous dites "A mon avis il faut commencer de régulariser les heures de lever" qu'entendez-vous par là ?

Merci encore de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
byanca78




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2008

BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ? Empty
MessageSujet: Du nouveau   BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ? EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:43

Hourra, il a fait sa nuit jusqu'à 7h00 en s'endormant sans trop de crise à 20h15.
J'ai pourtant fait pareil que d'habitude !

Dois-je garder le rythme pour les siestes ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ? Empty
MessageSujet: Re: BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ?   BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:16

Super - avec le temps qui passe un bébé arrive à mieux dormir une fois que son horloge biologique s'est bien calé.... continuez et n'oubliez pas les sorties et de coucher et de lever votre bébé aux heures réguliers (plus ou moins). Boones vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !
» bébé 23 mois hurle au coucher et se réveille la nuit
» Bébé 3 mois hurle avant de dormir
» bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile
» Bébé de 16 mois hurle pendant 1 heure avant de s'endormir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: