Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manue2282




Nombre de messages : 12
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2011

bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile Empty
MessageSujet: bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile   bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile EmptyMar 19 Juil 2011 - 14:34

Bonjour, j'ai besoin de conseils du Dr Morphée et d'autres parents car je suis désespérée et je ne sais plus quoi faire.
Ma fille à 10 mois aujourd'hui. Depuis plus de 2 mois c'est la "galère" pour le coucher du soir. Je couche ma fille vers 20h 20h30 le soir dès qu'elle montre des signes de fatigue. Elle s'endort environ une heure et se réveille et là commence la lutte. Au début je pensais que c'était la peur de la séparation mais elle n'a jamais été sauvage avec les autres personnes (elle va avec n'importe qui en ma présence ou non), elle me fait même au revoir le matin quand je la dépose chez la nounou, pas de problèmes pour les siestes de la journée même si elles ne sont pas très longues. Le pédiatre m'a dit qu'étant donné son comportement général ce n'était pas la peur de séparation. j'ai essayé les légumes le soir, les céréales dans le biberon, un rituel différent, un veilleuse, de la laisser chouiner des heures entières, de la reprendre avec nous 10 min et de la remettre au lit, de la bercer dans nos bras sans la sortir de sa chambre, de la laisser dans son lit en lui expliquant, de gronder un peu en pensant que c'était de la comédie, le pédiatre a même suspecté des remontées acides (donc traitement), etc... Rien n'y fait!!! Elle s'endort au plus tôt vers 23h et je me suis vu rester debout jusqu'à 3h du matin parce que ma fille ne voulait pas dormir
Avant elle demandait son lit à 19h30 et se réveillait à 7h30 non stop et faisait de grandes siestes la journée et du jour au lendemain ça a changé. Je ne comprend pas ce qui se passe. Je trouve qu'elle ne dort pas assez pour un bébé de son age. Elle dort environ 8h par nuit (pour les nuits les plus longues), la sieste du matin dure environ 1h30 2h et la sieste de l'après midi dure 1h maxi. Peut être que le rituel du soir ne lui convient pas? peut être qu'elle ne nous voit pas assez? peut être que ce n'est pas une grosse dormeuse? je ne sais pas, je suis perdue et aussi très fatiguée. S'il vous plaît pouvez vous m'aider? Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Christian FALQUE




Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/07/2011

bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile   bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:06

bonjour,

Ces troubles ont-ils commencé dès le début que votre fille a eu sa nounou, ou plus tard ?
Car dans ce cas le changement pourrait être la cause de ses ennuis.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://sommeil-infos.com
manue2282




Nombre de messages : 12
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2011

bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile   bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:30

ma fille est chez sa nounou depuis ses 3 mois et ca se passe très bien. par contre elle est partie 1 semaine en vacance chez mes parents car la nounou a été en arret de travail 6 semaines et les autres semaine ma fille chez une autre nounou. vous croyez que ça peut venir de la? C'est vrai que les soucis on débutés la semaine après son retour de chez mes parents mais ça date de 2 mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Christian FALQUE




Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Isère
Date d'inscription : 09/07/2011

bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile   bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile EmptyMar 19 Juil 2011 - 23:16

C'est peut être du à tous ces changements qui auraient perturbé votre fille.

Quand à en être sûr ?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://sommeil-infos.com
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile   bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:05

Mon fils 10 mois a exactement les mêmes soucis ... (voir mon témoignage : PB D ENDORMISSEMENT) Le docteur Morphée a déjà donné une piste et j'attends d'autres réponses...
Je me sens bien solidaire avec vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile   bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:45

deux remarques qui pourraient vous aider:
il arrive effectivement que certains enfants, estimant qu'ils n'ont pas suffisamment profité de leurs parents la journée, essaient de "rattraper" ce temps la nuit, et du coup se montrent rebelles au coucher; il faut alors essayer de se ménager un petit temps, exclusivement pour eux, matin et soir, quitte à les coucher plus tard si les circonstances ne permettent pas de faire autrement.
pour ce qui est des besoins de sommeil ils sont très variables d'un enfant à l'autre; si l'enfant est de bonne humeur la journée ça veut dire qu'il a son compte de sommeil; c'est la meilleure façon d'apprécier le temps de sommeil nécessaire à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manue2282




Nombre de messages : 12
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2011

bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile   bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:30

merci pour vos conseils.
De jour en jour ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile Empty
MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile   bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile EmptySam 23 Juil 2011 - 15:19

Super avancée pour nous aussi ici!! 2 jours avec plus de sérénité et hier... un endormissement sans réveil sans pleurs et tout seul! On a changé notre rituel du soir (renforcé) et on essaye d'être plus "présents" le soir sans stresse, on se détend. Et ça marche!!
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 10 mois et coucher du soir très difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 22 mois ne veut plus se coucher seul le soir
» bébé 12 mois pleure le soir au coucher et dans la nuit
» petite fille de 16 mois pleure le soir pour aller se coucher
» pleurs du soir de bébé à 4 mois
» LES PLEURS DU SOIR BEBE DE 7 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: