Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1 an et réveils très matinaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gathiou




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2007

1 an et réveils très matinaux Empty
MessageSujet: 1 an et réveils très matinaux   1 an et réveils très matinaux EmptyDim 1 Juin 2008 - 8:52

bonjour,
mon fils n'a jamais vraiment fait de grosses nuits et tout bébé il se réveillait tot le matin par la faim. il nous a fait de très rares réveils à 7h et pour nous c'etait le bonheur...on le couche vers 20h et en ce moment les reveils sont vers 5h30/6h : bien trop tot pour des parents qui travaillent et pourtant je suis tellement fatiguée que je me couche tot le soir mais je n'arrive pas à récupérer depuis sa naissance. Je précise que mon fils ne marche pas encore, il fait du 4 pattes et est très éveillé, il essaie de répéter les mots qu'on lui dit. Le soir il a assez à manger. ce qui me surprend et que je n'arrive pas à comprendre : quand il commence à chouiner vers 5h30/6h je me lève seulement au bout de 30 minutes au cas où il se rendormirait (ce qui n'arrive jamais) et quand je vais le chercher il pleure de plus belle, il lui faut un petit moment avt de se calmer...ne serait il pas en train d'essayer de se rendormir et mon arrivée le réveille? que dois je faire? tous les matins c'est la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

1 an et réveils très matinaux Empty
MessageSujet: Re: 1 an et réveils très matinaux   1 an et réveils très matinaux EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:03

Un bébé qui fait des belles nuits mais qui reveille ses parents trop tot le matin - les bébés sont plus matinales en regle generale que les parents et les siestes fait en sorte qu'il tiennent bien le coup de se lever à 05h00.

S'endormir pour un dernier cycle du sommeil est un défi pour un bébé - certains arrivent, mais d'autres ont du mal. Vous faites bien de laisser votre petit chouiner dans son berceau et il se peut qu'il arrivera tout seul d'enchainer un dernier cycle si vous le laissez tranquille. Décaler son heure de coucher par des pétits paliers de 5 minutes sera peut-etre efficace, mais j'en doute. Il se couche à 20h00 et c'est bien pour un petit de son age.

A mon avis il faut fixer une heure de lever raisonnable et refuser de lui sortir de son berceau avant. A son age 06h30 sera raisonnable - dur pour les parents du soir je le sais. Il s'endort, il ne s'endort pas, peu importe. Il attend que ses parents arrivent. A partir de 2 à 3 ans il sera capable de rester plus longtemps dans son lit.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
1 an et réveils très matinaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois
» Enfant 12 mois et réveils très matinaux
» Bébé 13 mois réveils très matinaux
» Réveils très matinaux et pas de rythme en journée
» bebe 16 mois, réveils très matinaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: