Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 12 mois et réveils très matinaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie51




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2016

Enfant 12 mois et réveils très matinaux  Empty
MessageSujet: Enfant 12 mois et réveils très matinaux    Enfant 12 mois et réveils très matinaux  EmptyMar 2 Fév 2016 - 15:08

Bonjour,

J'ai posté un message il y a quelques semaines car mon fils se réveillait beaucoup la nuit. Nous l'avons laissé pleuré et petit à petit les nuits se sont améliorées.
Il s'endort entre 20h et 21h maximum par contre il se réveille tous les matins entre 5 et 6h. Ça devient fatigant pour nous à la longue.. J'ai essayé de mettre des jouets dans son lit mais dès qu'il est réveillé il pleure et ne s'en préoccupe pas. Nous avons pris l'habitude de le prendre dans notre lit à 5h ou 6h mais il ne se rendort pas pour autant.
Il dîne vers 19h30 et bien, il ne se réveille donc pas pour manger (j'arrive à le faire patienter jusque 7h pour son biberon).
La journée il dort entre 30 min et 1 heure le matin et l'après midi 1 à 2h.
Ca a toujours été un petit dormeur.
Par ailleurs il ne présente pas de signes de fatigues.
Nous sommes quelques peu désemparés.

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 12 mois et réveils très matinaux  Empty
MessageSujet: Re: Enfant 12 mois et réveils très matinaux    Enfant 12 mois et réveils très matinaux  EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:51

à cet âge là de la vie les bébés sont tous matinaux. Ceux qui sont en plus de petits dormeurs avec un chronotype du matin ( le chronotype est déterminé génétiquement: on nait couche tôt lève tôt ou couche tard lève tard ou intermédiaire!) sont encore plus matinaux; ça s'atténue en grandissant, mais il faut bien quelques mois pour que bébé soit moins matinal.
Je n'ai hélas pas beaucoup de solutions à vous proposer, dans la mesure où reculer le coucher n'a en général que peu d'impact sur le lever dans ces cas là.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
julie51




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2016

Enfant 12 mois et réveils très matinaux  Empty
MessageSujet: Re: Enfant 12 mois et réveils très matinaux    Enfant 12 mois et réveils très matinaux  EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:43

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant 12 mois et réveils très matinaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveils très matinaux de bébé bientôt 13 mois
» Bébé 13 mois réveils très matinaux
» bebe 16 mois, réveils très matinaux
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» Réveils très matinaux et pas de rythme en journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: