Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil diificile d'un bébé depuis naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laetilondon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2008

sommeil diificile d'un bébé depuis naissance Empty
MessageSujet: sommeil diificile d'un bébé depuis naissance   sommeil diificile d'un bébé depuis naissance EmptyVen 30 Mai 2008 - 14:54

Bonjour,
si j'écris aujourd'hui ce message c'est que je ne sais plus du tout quoi faire.J'ai vraiment besoin d'aide.
j'ai un bébé de 7mois qui a commencé à faire ses nuits vers les 2 mois, mais depuis il n'a jamais vraiment bien dormi la nuit.
Je n'ai aucun problème pour le mettre au lit vers 20H, mais la nuit c'est une tte autre histoire.
Il se réveil pratiquement ttes les nuits 2à 3 fois voir plus. Il chouine puis se met à hurler jusqu'à ce qu'on vienne le voir, qu'on lui remette sa sucette ou pas d'ailleurs. j'ai essayé de lui donner de l'eau mais ça ne change pas grd chose.
Il mange très bien pendant la journée et le soir aussi.
Depuis ces derniers 5 mois il n'a du faire ses nuits sans se réveiller qu'un dizaine de fois et encore.
Le papa et moi sommes vraiment à bout.
merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car en angleterre les pédiatres ce n'est pas vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil diificile d'un bébé depuis naissance Empty
MessageSujet: Re: sommeil diificile d'un bébé depuis naissance   sommeil diificile d'un bébé depuis naissance EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:36

Un bébé qui ne fait pas ses nuits .... probleme fréquent et fatiguant pour les parents.

Quoi faire? Je vois que vous habitez l'Angleterre, et vous avez raison, il n'y a pas des pédiatres en ville. Les fonctions des pédiatres sont assurés par les medecin generalistes, formés en pédiatrie. Parlez-en donc à votre médecin generaliste et demandez l'aide de votre 'Health Visitor', les infirmieres qui s'occupent des tout petits.

Les soucis des bébés qui se reveille à la fin de chaque cycle du sommeil et donc 10 fois par nuit sont du en regle generale, chez un bébé en bonne santé, au fait que le bébé be peut pas s'endormir sans la présence de ses parents. Pourquoi? Soit parce qu'ils s'endorment le soir dans la présence des parents, soit parce qu'ils ont appris de se reveiller dans la nuit.... Que faites vous au moment du coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laetilondon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2008

sommeil diificile d'un bébé depuis naissance Empty
MessageSujet: Re: sommeil diificile d'un bébé depuis naissance   sommeil diificile d'un bébé depuis naissance EmptyLun 2 Juin 2008 - 12:40

Merci de votre attention,
au moment du coucher je n'ai aucun problème à mettre mon bébé au lit.
Il prend son bain vers 19h et dine vers 19h30-20h00.
Ensuite coucher vers 20H30 rarement plus tard.
Il s'endort tout seul dans son lit mais sans nous. c'est à dire que lorsqu'on le couche il ne dort pas, joue un peu avec ses jouets et puis d'endort tout qques minutes après
C'est vers 5h qu'il se réveille.et ne veut plus se rendormir ou alors juste uen demie heure.
Je me demandais si ca pouvait etre le jour qui passe par les stores??
je vous remercie pour le GP et la health vistor masi j'ai déjà essayé et c'est très décevant. On me répond que j'ai déjà bien de la chance qu'il dorme de 20H30 à 5h du matin. Bah bien sur oui!
je sais que c'est déjà bien mais mon mari et moi meme n'arrivons pas à nous reposer à cause de la tention permanente de l'entendre pleurer à coté.
C'est un bébé très vivant et éveillé qui n'a pas de pbl de santé mise à part une faible dilatation d'un rein.
merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil diificile d'un bébé depuis naissance Empty
MessageSujet: Re: sommeil diificile d'un bébé depuis naissance   sommeil diificile d'un bébé depuis naissance EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:57

Si j'ai bien compris il dort d'un seul trait de 20h - 05h00 donc 9 heures d'affilée - pas mal pour un petit de son age. En effet les bébés sont beaucoup plus matinale que nous, qui pose un gros probleme pour les parents qui sont plutot du soir. Est-ce qu'il se reveille dans la nuit (avant 05h00)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laetilondon




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2008

sommeil diificile d'un bébé depuis naissance Empty
MessageSujet: Re: sommeil diificile d'un bébé depuis naissance   sommeil diificile d'un bébé depuis naissance EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:11

Ca lui arrive parfois de se réveiller bien plus tot dans la nuit, parfoi vers 1h30 du matin et là c'est difficile de le faire se rendormir pour une longue période il va se réveiller régulièrement en pleurant, parfois tout à coup en hurlant.
Pensez vous que le fait qu'il fasse jour bien plus tot en ce moment joue un role dans un réveil à 5H du matin? en effet quand on va le voir dans sa chambre, il rigole dès qu'il nous voit
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil diificile d'un bébé depuis naissance Empty
MessageSujet: Re: sommeil diificile d'un bébé depuis naissance   sommeil diificile d'un bébé depuis naissance EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:05

Les bébés sont très sensible aux conditions d'endormissement et ils ont très envie de voir leurs parents. S'il fait jour et qu'un bébé voir la lumiere il associé ca avec le matin et appelle ses parents... essayez de garder l'obscurité dans sa chambre et voir ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil diificile d'un bébé depuis naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil d'un bébé depuis naissance
» sommeil de bébé perturbé depuis début chez la nourrice
» Pas une nuit de sommeil depuis la naissance de bébé 15 mois
» Sommeil perturbe depuis la naissance bébé 3 mois
» bébé 15 mois sommeil difficile depuis la naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: