Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe 4 mois dort mal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anais08




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2008

bebe 4 mois dort mal Empty
MessageSujet: bebe 4 mois dort mal   bebe 4 mois dort mal EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:13

ma fille a 4 mois dort mal , apres quelques nuits reussies (22h- 08h) elle s'est remis a se reveiller plusieurs fois . Elle a un sommeil tres agité. Et actuellement il faut se lever toutes les heures ou demi heures, a partir de 1h du matin) pour lui remettre la sucette et la rassurer. Cela fait 4 mois que les nuits sont dures est j'avoue etre physiquement au bout, sachant que personne ne peut venir nous aider . De plus la nuit on ne veut pas la laisser pleurer car on a peur qu'elle reveille la grande.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lunelaure




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2008

bebe 4 mois dort mal Empty
MessageSujet: Re: bebe 4 mois dort mal   bebe 4 mois dort mal EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:10

Je viens d'acheter "Mon bébé dort bien" d'Edwige Antier : je trouve que ce livre donne vraiment de bons conseils et il ne culpabilise pas les parents... !
Essaie de le trouver en librairie.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
anais08




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2008

bebe 4 mois dort mal Empty
MessageSujet: Re: bebe 4 mois dort mal   bebe 4 mois dort mal EmptySam 24 Mai 2008 - 21:00

je ne culpabilise pas. Mais il faut imperativement que je trouve comment la faire dormir. Pourquoi certaines nuits sont geniales et la nuit d'apres est un cauchemar! comment reussir a se qu'elle trouve ces marques , sur les nuits geniales evidemment !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 4 mois dort mal Empty
MessageSujet: Re: bebe 4 mois dort mal   bebe 4 mois dort mal EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:22

Les rythmes du sommeil ne sont pas de tout stables avant 6 mois et donc certains bébés font une sucession des bonnes nuits suivis par des mauvaises nuits, suivis par des bonnes nuits... Cependant chez un bon dormeur qui commence à mal dormir il faut poser la question d'une petite maladie qui dérange son sommeil. Que dit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anais08




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2008

bebe 4 mois dort mal Empty
MessageSujet: Re: bebe 4 mois dort mal   bebe 4 mois dort mal EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:05

En fait mon pediatre m'a dit de lui donner du motilium et du gaviscon car les nuits dificiles pouvaient venir de remonter acide. Et il est vrai que depuis elle dort tres bien. Cela fait maintenant 1 semaine qu'elle dort bien . A voir maintenant si ca dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 4 mois dort mal Empty
MessageSujet: Re: bebe 4 mois dort mal   bebe 4 mois dort mal EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:28

Super - et une fois qu'elle a oublié que le sommeil s'associé aux douleurs elle s'endormira avec délice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anais08




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2008

bebe 4 mois dort mal Empty
MessageSujet: Re: bebe 4 mois dort mal   bebe 4 mois dort mal EmptySam 7 Juin 2008 - 18:32

ca y est c'est reparti, il faut a nouveau se lever 3 ou 4 fois dans la nuit pour lui remettre la sucette , alors que cela faisait 10 jours qu'elle ne se reveillait pas du tout.
Je ne comprends pas pourquoi elle est aussi irreguliere?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe 4 mois dort mal Empty
MessageSujet: Re: bebe 4 mois dort mal   bebe 4 mois dort mal EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:17

Elle est habitué de s'endormir avec la tétine pour lui aider à declencher ses systemes d'endormissement, et donc quand elle perd sa tetine elle ne sait plus quoi faire... et maman arrive comme magie pour lui remettre la tétine quand elle en a besoin.

Il faut l'aider à retrouver sa tétine toute seule - pas facile. Essayer de faire une 'entrainement tétine' - mettez toutjours la tétine dans sa main et avancer sa main à sa bouche. Ensuite accrocher une tétine à son doudou, parsemez son berceau des tétines...... Sinon il faut supprimez la tétine, mais ca c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe 4 mois dort mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 5 mois ne dort pas
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 12 mois qui ne dort plus.
» Mon bébé de 7 mois ne dort pas
» Bebe 8 mois ne dort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: