Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 5 mois ne dort pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azedof




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2020

Mon bébé de 5 mois ne dort pas Empty
MessageSujet: Mon bébé de 5 mois ne dort pas   Mon bébé de 5 mois ne dort pas EmptyMer 30 Déc 2020 - 22:55

Bonjour,

Ana est notre premier enfant et nous commençons a vraiment nous inquiéter au sujet de son sommeil. Depuis sa naissance Ana est un bébé qui refusait de dormir dans son lit. J'ai pendant plusieurs semaines pris ana dans mes bras pour chacun de ses sommeils en la posant progressivement a dormir dans son lit, ce que nous avions réussi à faire entre chaque tétée.
Depuis sa naissance elle a eu plusieurs problèmes de régurgitations, rots, mais à priori pas de RGO ... C'est une lutte quotidienne pour l'endormir, lui faire faire une sieste.

Depuis ses 4 mois nous arrivons enfin à la coucher à 19h, avec un biberon à 23h, un vers 5h (lors des meilleurs jours) puis réveil vers 7/8h. Mais à partir du levée ANa ne dort pas jusqu'au coucher ! sauf si nous lui proposons une balade en voiture (mais dans ce cas la notre impact carbone est foutue Laughing ) !

Nous somme complètement désemparés, nous en avons fait part au pédiatre qui nous a changé de lait (vers une formule épaissie), plus de régurgitation mais par contre l'endormissement à 19h (qui se fait dans les bras) est devenu TRES compliqué. Elle s'endort très vite et ensuite se réveil en hurlant plusieurs fois 30/40 min apres l'avoir posée dans son lit --> à savoir que c'est un bébé qui ne pleure que très très rarement.

Est elle douloureuse ? comment pouvons nous améliorer son sommeil journalier ???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 5 mois ne dort pas Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 5 mois ne dort pas   Mon bébé de 5 mois ne dort pas EmptyMar 5 Jan 2021 - 13:44

Bonjour,
La question du reflux me parait quand même franchement d'actualité au vu de votre récit. Donc sûrement rediscuter l'indication d'un traitement avec votre pédiatre.
Votre fille est en hypervigilance, notamment la journée, ce qui est un frein au sommeil. Donc vraiment être sûr que médicalement il n'y a rien de plus à faire.
Sinon c'est la régularité des repas, sorties, et temps de repos qui vont vous aider progressivement à trouver un rythme équilibré en journée.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé de 5 mois ne dort pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 5 mois dort pas
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» bébé de 8 mois qui ne dort pas
» Bébé de 12 mois dort mal
» bébé de 6 mois ne dort pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: