Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 7 mois ne dort pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manue 06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2013

Mon bébé de 7 mois ne dort pas  Empty
MessageSujet: Mon bébé de 7 mois ne dort pas    Mon bébé de 7 mois ne dort pas  EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:57

Mon fils de 7 mois passe à depuis toujours des problèmes de sommeil j ai l impression qu il n arrive pas a enchaines ses cycles,l après midi pour la sieste systématiquement il se réveil au bout de 30 mn et à beaucoup de mal à se rendormir la nuit il se réveil encore plusieurs fois pour la tétine et par moment à du mal à retrouve son sommeil aussi, j ai tout tenté le laisse pleuré il est ultra résistant! le rassurer, lui chanter des chansons rien n y fait même en poussette il ne dort pas ou très peu et je vois bien qu il est épuisé il pleure en permanence il est traite pour des reflux gastriques et à commence la diversification donc je ne pense pas qu il y est un lien par contre je le sens tres angoisse il faut dire que j ai eu un accouchement difficile et complique je ne sais pas si il y a un lien , voilà si qqun peu me donner des solutions ou des conseils je suis preneuse ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Mon bébé de 7 mois ne dort pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 7 mois ne dort pas    Mon bébé de 7 mois ne dort pas  EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:48

Bonjour Manue l ostéopathie tu as essayé ? Tu sais les reflux ça fait terriblement mal et c ce qui l empêche peut être de dormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Manue 06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2013

Mon bébé de 7 mois ne dort pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 7 mois ne dort pas    Mon bébé de 7 mois ne dort pas  EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:11

Bonjour ,merci pour ta réponse , oui il a déjà fait 3 sceance et malheureusement ça n à rien donne.
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Mon bébé de 7 mois ne dort pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 7 mois ne dort pas    Mon bébé de 7 mois ne dort pas  EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:49

Bonsoir, mon bébé qui a actuellement 7 mois est également un petit dormeur.
Jusqu'il y a peu de temps il fallait lui remettre sa tétine une fois et l'allaiter 2 à 3 fois par nuit et maintenant pour la tétine il la remet seul. Ca fait longtemps qu'il sait se la remettre (depuis ses 3 mois 1/2 je crois) mais il ne le faisait pas la nuit.
De plus, il ne mange plus qu'une fois.
Une fois réveillé le matin, je lui ai appris à jouer seul dans son lit le temps que je me réveille et aille le voir.
La plupart du temps il y reste jusqu'au bout, mais de temps en temps je le récupère dans mon lit pour 1h environ.

Je ne l'ai jamais laissé pleurer ; et ai toujours répondu à ses multiples appels même la nuit. Mais maintenant je suis tranquille et le remercie de pouvoir dormir.

Le mien a eu également des reflux jusqu'à 5 mois environ. Il avait des traitements ; mais vu qu'ils étaient vraiment dégoûtant, et vu les effets secondaires possibles, j'ai tout arrêté. De toute façon, je me demande si cela n'était pas pire.
Je ne lui donnais que du gel de polysilane. Massages, bouillotte sur le ventre, et quelques séances d'ostéo, et c'est parti tout seul. J'ai également commencé la diversification tôt : vers 4 mois et demi. Ca lui a fait du bien. Il avait beaucoup moins mal.

Bon courage ! et surtout même si vous prenez conseil autour de vous, faites toujours comme vous le sentez. Si vous voulez le faire faites-le sinon non.
Ne jamais se sentir obligé. Bébé le ressentira.
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Mon bébé de 7 mois ne dort pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 7 mois ne dort pas    Mon bébé de 7 mois ne dort pas  EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:02

Tout a fais d accord avec délicatesse
Revenir en haut Aller en bas
Manue 06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2013

Mon bébé de 7 mois ne dort pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 7 mois ne dort pas    Mon bébé de 7 mois ne dort pas  EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:49

Bonjour par rapport à ses reflux je pense que c est rentre dans l ordre étant donne qu avant il mangeait très peu et actuellement il dévore ses biberons et ses purées hier j ai fais le test de le coucher à côté de moi pour la sieste il a dormi 2h d affile ce qui ne lui arrive jamais pour les siestes dans son lit donc je pense vraiment à des angoisses mais ayant tenté pas mal de choses j avoue ne plus vraiment savoir comment agir
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Mon bébé de 7 mois ne dort pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 7 mois ne dort pas    Mon bébé de 7 mois ne dort pas  EmptyMar 28 Mai 2013 - 13:42

Je l aie déjà conseillé à certaines maman mais le sommeil le rêve et l enfant est je trouve un livre pleins de bon sens et bizarrement je ne trouve pas que le doc thirion nous dise obligatoirement de laisser pleurer nos enfants alors peut être essaie de le lire ? Et après fais selon toi et ton ressenti
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé de 7 mois ne dort pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 5 mois dort pas
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» bébé de 8 mois qui ne dort pas
» Bébé de 12 mois dort mal
» bébé de 6 mois ne dort pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: