Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Après combien de temps s'en débarrasser de la machine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tina




Nombre de messages : 7
Age : 66
Date d'inscription : 13/05/2011

Après combien de temps s'en débarrasser de la machine? Empty
MessageSujet: Après combien de temps s'en débarrasser de la machine?   Après combien de temps s'en débarrasser de la machine? EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:00

Bonjour à tous
je cherchais depuis un mois un forum pour parler de ce problème.
j'ai 53 ans et j'ai des problèmes de poids suite à une grave dépression qui a duré 10 ans...
Mon médecin n'arrivait pas a trouver le pourquoi, il m'a envoyer chez un angiologue qui lui a trouvé que ma thyroide était un peu lente mais tout est normale.
je suis sur ''eutiroxe'' depuis pas mal d'années et là on a trouvé le bon réglage...
Si bien que j'ai passé une nuit avec un appareil pour voir le sommeil, je n'ai pas eu besoin d'aller dans une clinique du sommeil.
Là on a découvert que j'étais à 29 apnées par heure...
j'ai été envoyée chez un pneumologue qui m'a presque rien expliqué
je suis envoyée chez le centre de pneneumologie de Genève ou me parle de cet appareil pour dormir... Rien n'allais aucun masque si bien que finalement on a opté pour l'app nasal...
qui est moins impressionnant que le masque...

Par contre je suis complètement perdue je ne trouve personne qui vit ce problème et je pensais que 'au bout d'un mois tout rentrerait dans l'ordre... et NOn
hier on m'annonce qu'il me faudra continuer je suis avec la machine à 2 apnées...

maintenant j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont réussis a ne plus utiliser cet appareil?
et durant combien de temps ils l'ont utilisés?
quelle améliorations dans leur vie?

merci d'avance car je suis complètement déprimée
je me sens diminuée avec tout cet attirail
et j'ai l'impression de ne plus être moi même

bien à vous
tina
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Après combien de temps s'en débarrasser de la machine? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps s'en débarrasser de la machine?   Après combien de temps s'en débarrasser de la machine? EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:02

Les apnées sont du à une obstruction des voies aeriens superieures pendant le sommeil, et cette obstruction peut avoir des multiples causes: au niveau du nez, une langue trop grosse, des amygdales hypertrophies, une faiblesse des muscles dilatateurs et enfin, l'obésité. chez certains les depots de graisse au niveau du phayrnx jouent un role important, si important que la perte des poids peut faire diminuer voire quasiment disparaitre les apnées. Donc il faut perdre du poids, et consulter un ORL (sur les conseils de votre centre du sommeil) afin d'assurer qu'il n'y a pas d'obstruction qui puisse faire l'objet d'une intervention chirugicale. Une fois appareillé vous avez du temps pour mettre en place une régime, pour chercher un ORL et pour se faire soigner votre déprime. Petit à petit la machine va vous aider à bien dormir et vous allez récuperer plus vite.

Mais la machine n'est pas la seul modalité de traitement possible, bien que le plus efficace et le plus rapide à mettre en place. Parlez-en à votre medecin préscripteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

Après combien de temps s'en débarrasser de la machine? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps s'en débarrasser de la machine?   Après combien de temps s'en débarrasser de la machine? EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:57

la machine c'est à vie, dés que tu l'arretes les apnées reviennent. tu le sens tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
solang

solang


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/09/2011

Après combien de temps s'en débarrasser de la machine? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps s'en débarrasser de la machine?   Après combien de temps s'en débarrasser de la machine? EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:01


Le pneumologue que j'ai été voir m'a expliqué que si l'apnée est depuis l'obésité, après une perte de poids, on pourrait peut-être retirer l'appareil.

Pour mon cas je vais aller voir une diététicienne et je verrai par la suite si je peux arréter l'appareil.

Maintenant ca dépend des cas, et des personnes !

A bientot



Bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://sommapne.canalblog.com/
Tina




Nombre de messages : 7
Age : 66
Date d'inscription : 13/05/2011

Après combien de temps s'en débarrasser de la machine? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps s'en débarrasser de la machine?   Après combien de temps s'en débarrasser de la machine? EmptyDim 18 Sep 2011 - 14:37

hello tout le monde,
Solang, pour ma part j'ai rendu mon appareil il y a 15 jours, mon médecin généraliste m'a dit que ce n'était pas nécessaire, surtout qu'avec cet appareil je n'ai jamais aussi mal dormi et je suis retombée en dépression grave...

Oui il faut perdre du poids, si bien que j'ai vu un coach sportif et j'ai un régime adapter à moi et aussi par rapport à mon sport journalier (j'en fait 4 à 5 jours pas semaine)

Mon généraliste a vu que je me portais bien mieux, il me dit que souvent les pneumologues abusent avec ce genres d'appareils ils le conseillent un peu trop facilement...
Avec les chaleurs et la climatisation dans ma chambre sans compter que je supporte des travaux dans ma rue depuis 2 ans... Mon sommeil était plus que perturbé...

je me porte mieux depuis que je n'ai plus la machine mais j'ai arrêté tout ce qui est alcool, sucres, fruits et sucre le soirs...
et je ne mange que très peu avant d'aller dormir...
j'ai du faire un changement de mes habitudes radicalement...

Alors! j'en suis persuadée que si l'on fait des efforts on peux s'en passé ...
je l'ai mise tout de même 5 mois...

Très bon dimanche à tous
Tina
Revenir en haut Aller en bas
solang

solang


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/09/2011

Après combien de temps s'en débarrasser de la machine? Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps s'en débarrasser de la machine?   Après combien de temps s'en débarrasser de la machine? EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:50

[color:a46c=indigo]Bonjour Tina

Oui en effet, si tu es mieux sans et en faisant un régime comme cela !!!! Tant mieux je suis contente pour toi.

Moi aussi je me sentirai encore mieux quand j'aurai bien maigrie.


Bonne continuation [/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://sommapne.canalblog.com/
 
Après combien de temps s'en débarrasser de la machine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: